Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elle utilise un AirTag pour traquer les voleurs de courrier

Elle utilise un AirTag pour traquer les voleurs de courrier

En Californie (Etats-Unis), une femme a utilisé des Apple AirTags, des balises permettant de géolocaliser des objets, pour identifier les voleurs de son courrier. Deux personnes ont été interpellées.

Une utilisation inhabituelle des AirTags d’Apple. Comme le rapporte CNN, citant des policiers du comté de Santa Barbara, en Californie (États-Unis), une femme a réussi à piéger des voleurs de courrier à l’aide de cette petite balise GPS.

Le bureau du shérif a déclaré dans un communiqué que « la victime s’est fait voler des objets dans sa boîte aux lettres récemment ». Elle a donc décidé de s’envoyer un nouveau colis contenant l’un des petits objets afin de pouvoir retrouver les voleurs. Cela a fonctionné.

Comme l’explique le fabricant Apple, ces appareils fonctionnent en envoyant un signal Bluetooth que les appareils à proximité peuvent détecter. Cela permet de retrouver l’objet attaché au petit disque à l’aide de l’application FindMy.

Deux personnes emprisonnées

Lundi 19 août, le colis discrètement piégé a bel et bien été volé. Dans la matinée, la police, grâce aux données de localisation fournies par la victime, a identifié l’emplacement de l’entrepôt où se trouvait la marchandise volée.

« Il est important de noter que la victime n’a pas tenté de contacter les suspects par elle-même », ont noté les forces de l’ordre californiennes.

Une fois sur place, les policiers ont retrouvé le colis de la victime contenant l’AirTag, ainsi que des « objets potentiellement volés à une dizaine d’autres victimes ». Deux personnes ont été interpellées, une femme de 27 ans et un homme de 37 ans. Ils ont tous deux été placés en garde à vue.

« Le bureau du shérif tient à féliciter la victime pour sa réponse proactive, tout en soulignant qu’elle a également fait preuve de prudence en contactant les autorités locales afin d’appréhender les suspects en toute sécurité et avec succès », a conclu le bureau du shérif.

Quitter la version mobile