Nouvelles locales

Elle trouve un scorpion vivant avec une piqûre « potentiellement mortelle » dans son paquet Shein (vidéo)

À Bristol (Royaume-Uni), une étudiante s’est retrouvée nez à nez avec un scorpion en ouvrant son colis de vêtements. L’animal a été récupéré par une association.

Une rencontre inattendue. En ouvrant son colis Shein, une étudiante de l’université de Bristol au Royaume-Uni a découvert un scorpion caché au milieu de sa commande.

Sofia Alonso-Mossinger a eu droit à ce drôle de cadeau dans sa commande de la marque de fast-fashion, venue de Chine. En déballant son colis, elle a vu un scorpion vivant : « Je pensais que c’était un jouet, et puis il a bougé », a-t-elle déclaré à la BBC, ajoutant que c’était « assez effrayant ».

« J’ai ouvert l’emballage extérieur et puis j’ai vu quelque chose bouger et je me suis demandé ce que c’était », a poursuivi l’étudiant en génie électrique et électronique.

Un colocataire de plus

Lorsqu’elle a finalement réalisé qu’il s’agissait d’un scorpion vivant, Sofia Alonso-Mossinger a immédiatement fermé le sac qui contenait initialement une paire de bottes, l’a sorti de sa chambre et a appelé ses colocataires à la rescousse.

« Je me sens à l’aise avec les araignées et tout ça, mais c’était effrayant d’être dans ma chambre avec un scorpion », a-t-elle ajouté.

Phoebe Hunt, l’une des résidentes de l’appartement, a déclaré avoir entendu des cris et s’être précipitée pour rejoindre sa colocataire en détresse : « Nous n’étions pas vraiment contents d’avoir un scorpion dans l’appartement ».

« Au début, pour être honnête, j’ai dit qu’il fallait le tuer, mais tout le monde disait que ce n’était pas la chose la plus humaine, alors nous l’avons récupéré et mis dans un Tupperware », a-t-elle témoigné.

« C’était un peu effrayant »

Heureusement, le troisième colocataire Oliver James est étudiant en zoologie. Il a ensuite pris les choses en main et a transféré l’animal dans la baignoire, avec de l’eau sur un torchon, que l’arthropode a bu immédiatement, ainsi qu’une carte pour se cacher.

« C’était un peu effrayant », dit-il, ne sachant pas si le scorpion était venimeux. Les trois étudiants ont finalement appelé le Centre national pour le bien-être des reptiles (NCRW), qui a envoyé quelqu’un sur place.

Chris Newman, le volontaire du NCRW qui s’est rendu sur place, a déclaré qu’il s’agissait d’un incident plus courant qu’on pourrait le penser : « C’est assez inquiétant car c’est le deuxième cas en moins d’un mois. « Il s’agit d’un Olivierus martensii, plus communément appelé chinois. scorpion », a-t-il expliqué.

Sa morsure serait « potentiellement mortelle, mais un adulte moyen passerait une très mauvaise journée », a-t-il détaillé. Heureusement, cette histoire ne s’est pas terminée par une douleur. De son côté, la marque chinoise Shein a déclaré avoir ouvert une enquête interne sur cette histoire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page