Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elle transporte un cadavre dans une banque, le dit « malade » et lui fait contracter un prêt

Elle transporte un cadavre dans une banque, le dit « malade » et lui fait contracter un prêt

Jeanne Le Borgne

Une femme s’est rendue dans une banque à Bangu, un quartier de l’ouest de Rio de Janeiro, au Brésil, avec son oncle en fauteuil roulant pour lui obtenir un prêt. Mais les employés se sont rendu compte que l’homme était mort depuis plusieurs heures.

« Oncle, tu m’écoutes ? Tu dois signer, je ne peux pas le faire à ta place. » Des employés de banque de Bangu, un quartier situé à l’ouest de Rio de Janeiro, au Brésil, ont été témoins mardi 16 avril d’une scène particulièrement traumatisante. Une femme s’est présentée avec son oncle en fauteuil roulant pour qu’il vienne signer les papiers d’un prêt qu’il avait contracté. vient de sortir.

Sur les vidéos de l’établissement bancaire diffusées par le « Daily Mail », on peut voir cet homme au teint pâle peiner à tenir sa tête qui penche d’avant en arrière. Celle qui s’est présentée aux agents alors que sa nièce l’attrapait par le cou pour arrêter ce balancement et se penchait vers lui, lui a demandé « Mon oncle, tu m’écoutes ? Vous devez signer, je ne peux pas le faire à votre place. » Elle lui saisit cependant la main pour lui faire parapher le document.

La suite après cette annonce

« Je peux t’emmener à l’hôpital »

Alerté par le silence de cet homme, l’un des agents de la banque a déclaré qu’il ne pensait pas que cet acte était « légal ». « Il n’a pas l’air bien. » Il est très pâle», a même insisté l’employé. Ce à quoi sa nièce a répondu : « Il est comme ça », avant de demander à l’homme en fauteuil roulant : « Si tu ne vas pas bien, je peux t’emmener à l’hôpital ». Voulez-vous retourner à l’hôpital? » Une question restée sans réponse.

La suite après cette annonce

Et pour cause, prévenus par un autre employé de banque, les ambulanciers venus sur place ont découvert que l’homme en fauteuil roulant était mort, et ce depuis au moins plusieurs heures. Les causes de son décès ne sont toutefois pas encore connues, même si une autopsie a été demandée.

La femme qui l’a emmené à la banque a été arrêtée sur place et a déclaré à la police qu’elle était sa nièce, ainsi que sa soignante. Elle venait de faire contracter à son oncle un emprunt de 17 000 reais brésiliens – alors que le salaire minimum est de 998 reais par mois.

Quitter la version mobile