Elle tombe dans une poubelle en cherchant son téléphone portable et s'évanouit : les restes d'un étudiant retrouvés dans un incinérateur
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elle tombe dans une poubelle en cherchant son téléphone portable et s’évanouit : les restes d’un étudiant retrouvés dans un incinérateur

Elle tombe dans une poubelle en cherchant son téléphone portable et s’évanouit : les restes d’un étudiant retrouvés dans un incinérateur

Un étudiant de 24 ans a disparu lors d’une fête à Majorque, aux Baléares. La jeune femme serait tombée dans une benne à ordures avant d’être transportée vers un incinérateur de déchets.

Un véritable cauchemar aux Baléares. Au début du mois, le 2 octobre, Agostina, une jeune étudiante de 24 ans, disparaît mystérieusement après avoir passé une soirée entre amis sur l’île espagnole. Si les investigations se poursuivent pour découvrir ce qui s’est réellement passé, les premiers éléments de l’enquête révèlent un scénario plus que macabre.

« Impossible de survivre dans un camion poubelle »

Après une soirée visiblement arrosée, Agostina aurait laissé tomber son téléphone portable dans une poubelle alors qu’elle attendait le bus. L’étudiant serait alors « J’ai volontairement grimpé dans l’une des poubelles et j’ai perdu connaissance »selon Ángel Ruiz, chef de l’unité des homicides de la police nationale, rapporte Bulletin Quotidien de Majorque. « Nous avons pu vérifier qu’il n’a jamais pris ce bus »a confirmé Ángel Ruiz, chef de l’unité des homicides de la police nationale.

Un camion poubelle récupérait ensuite les conteneurs prévus sur son parcours puis vidait le tout dans un incinérateur de déchets. Le téléphone de la jeune femme, introuvable, a cependant suivi le trajet du camion de l’entreprise qui travaillait ce soir-là, et s’est retrouvé au centre d’incinération. La police a également précisé qu’il s’agissait « impossible de survivre dans un camion poubelle ».

Des ossements découverts dans des poubelles

Si pour le moment le déroulement exact de la soirée est encore hypothétique pour les autorités, la fin sordide et macabre de la vie de l’étudiant semble se confirmer.

De la « des restes squelettiques qui pourraient correspondre à Agostina » ont été retrouvés parmi les 15 000 tonnes de déchets. Ils ont été envoyés à l’Institut médico-légal de Palma pour être analysés et peut-être faire la lumière sur cette affaire.

Quitter la version mobile