Nouvelles locales

Elle s’est fait voler sa voiture devant la pâtisserie avec son bébé assis à l’arrière : « Traumatique »

Cette maman a probablement vécu la pire expérience de sa vie dimanche 16 juin à New York (Etats-Unis). Alors qu’elle se trouvait dans le quartier du Bronx avec une amie, elle a décidé d’aller acheter un gâteau pour fêter les 6 mois de son fils, rapporte le New York Post.

Elle se gare juste devant et son amie l’attend dans la voiture. Mais ce dernier décide de traverser la rue pour acheter un café en l’attendant. C’est pendant ce court laps de temps qu’un homme a pris le contrôle du véhicule avec le bébé assis dans son siège à l’arrière.

Il marche avec le bébé dans sa poussette

Il s’est enfui à toute vitesse, mais heureusement un témoin a pu le décrire : un homme mince avec une barbe et des cheveux longs. Grâce à ce portrait, les policiers ont repéré le suspect environ 1h20 après sa fuite.

Lire aussi : Il emmène sa fille aux commémorations du Débarquement, l’école lui inflige une amende : « Honteux ! »

Il avait abandonné la voiture et marchait avec le bébé dans sa poussette. Il a assuré aux policiers qu’il savait où se trouvait le véhicule et qu’il avait paniqué lorsqu’il avait entendu les cris du nourrisson alors qu’il s’enfuyait.

« J’avais peur pour mon fils »

L’enfant a pu être rendu sain et sauf à sa mère, mais elle a eu l’impression que les minutes duraient des heures : « Je m’en foutais de ma voiture, j’avais peur pour mon fils ! C’était traumatisant. »

Le suspect, qui a également volé certains effets personnels dans la voiture, a été accusé d’enlèvement, de vol et de mise en danger de la vie d’autrui. L’homme qui venait de sortir de prison était déjà recherché pour un autre vol commis à New York quelques jours plus tôt. Il a été placé en détention sans caution et sera jugé sous peu.

Apprendre encore plus…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page