Une entreprise propose de résoudre le problème pour plus de 45 000 euros.
En nourrissant quelques ratons laveurs depuis 35 ans, cet habitant de la commune de Poulsbo (Washington) ne s’attendait pas à un tel revirement. Jeudi dernier, elle a contacté les autorités car le phénomène était hors de contrôle : une centaine de ratons laveurs affamés ont envahi sa maison et encerclé sa voiture, l’empêchant de sortir.
« D’une manière ou d’une autre, la nouvelle s’est répandue au pays des ratons laveurs et ils se sont tous présentés chez elle dans l’espoir d’un repas », a déclaré avec ironie Kevin McCarty, porte-parole. du shérif du comté de Kitsap, rapporté par NBC News.
Les policiers « ont été choqués (…) Ils n’avaient jamais vu autant de ratons laveurs au même endroit », a-t-il ajouté.
Les quelques animaux qui lui rendaient régulièrement visite dans son jardin repartaient après avoir été nourris. La propriétaire des lieux a expliqué aux agents qu’elle n’avait jamais vu arriver les animaux en si grand nombre et a constaté que certains des nouveaux arrivants devenaient agressifs, rapporte le Daily Mail. Cependant, aucun blessé n’a été signalé.
Selon le ministère de la Santé de Washington, aucun raton laveur sauvage de l’État n’a récemment reçu de diagnostic de rage. Cependant, il existe dans la région des chauves-souris enragées qui peuvent transmettre la maladie à d’autres mammifères.
50 000 $ pour éradiquer le problème
Une entreprise de piégeage a proposé à cette femme 500 dollars par raton laveur, soit 50 000 dollars au total (plus de 45 000 euros), pour résoudre le problème. Exorbitant!
Selon le Daily Mail, mardi 8 octobre, aucune information n’avait été donnée sur le traitement réservé à cette situation, mais les services de l’Etat s’emploient à trouver une solution.