Un homme violent a été arrêté le 28 mars pour « étranglement » agression et blessures « sur sa femme. Son arrestation a été rendue possible par appel téléphonique pour un Courier Amazon, à qui la victime a demandé de l’aide lors de la livraison d’un colis.
La réactivité d’un courrier a peut-être permis d’éviter le pire. Un homme de 43 ans a été arrêté le 28 mars en Floride (États-Unis), a accusé des « agressions d’étranglement » sur son partenaire, BFMTV Landmark.
Tout en faisant une livraison à domicile à la maison, un livreur d’Amazon sonne à la porte, la femme qui ouvre la porte chuchoter: « Aidez-moi ».
Pour lire aussi:
L’animatrice de radio Laurent Boyer sera jugée pour la violence domestique en septembre 2025
L’employé a ensuite composé le numéro de sauvetage et indique la police les informations à sa disposition. Une patrouille est envoyée sur place et trouve Frank Mandolini sur le porche de la maison, en compagnie de sa femme. Sur place, les autorités notent que la victime présente ensuite des signes de « détresse » et de « marques rouges évidentes sur le cou ». Les années quarante sont arrêtées.
Violence dans un contexte de jalousie
Les relations au sein du couple semblent être orageuses. La victime a dit aux enquêteurs de soupçonner son conjoint de voler son téléphone pour « parler à d’autres femmes ou regarder du porno ». Un argument éclate alors. Stragé par ces accusations, Franck Mandolini aurait ensuite saisi la femme par le cou, puis traînée sur le sol avant de commencer à l’étrangler. Au point, la femme a dit aux enquêteurs de commencer à « perdre connaissance » et à manquer de disparaître.
Pour lire aussi:
« Je vais te tuer, faire une boutique de boucher »: trois mois de peine de prison suspendue requise contre un septuagénaire pour violence domestique
Selon les archives judiciaires, Mandolini, déjà accusé de violence domestique, a été accusé d’un chef d’agression par étranglement, détaille le magazine américain Personnes. L’intimé doit comparaître devant le tribunal le 5 juin. Il a également été interdit d’avoir tout en contact avec la victime.