Elle saute désespérément dans l’eau pour sauver son mari : le couple d’influenceurs se noie ensemble lors d’une randonnée
Un couple d’influenceurs de voyage s’est noyé ensemble dans une rivière japonaise il y a quelques semaines, fin juin 2024. La femme avait sauté dans l’eau pour sauver son mari.
Ils sont originaires de Chine et du Japon et sont devenus célèbres sur les réseaux sociaux pour partager leurs aventures en montagne.
Les alpinistes globe-trotters, qui venaient de se marier en février, escaladaient un sommet de la préfecture de Gifu, au Japon, le 29 juin 2024, avec un ami lorsque la tragédie a frappé, rapporte le Le New York Post.
Elle se laisse emporter par le courant
Le mari d’Ito, âgé de 41 ans, serait tombé dans une rivière en furie dont le niveau avait considérablement augmenté à la suite des pluies torrentielles de la veille.
Son épouse, Teitei, 35 ans, lui a alors lancé une corde pour le secourir. Puis, dans une tentative désespérée de le sauver, elle a plongé et a été immédiatement emportée par le fort courant, rapportent les médias américains.
Noyé mort
Leur ami a signalé la catastrophe aux autorités. Les corps ont été découverts en aval quelques heures plus tard. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital, où leur mort par noyade a été constatée.
Les proches et les abonnés choqués
Un membre de la famille a confirmé la mort de Tsubasa Ito et de sa femme Teitei dans une publication sur la page Instagram d’Ito.
« Mon frère aîné et sa femme sont morts dans un accident de noyade alors qu’ils escaladaient une gorge, a écrit la sœur d’Ito, Minami. J’ai hésité à publier cela sur Instagram, mais j’ai reçu de nombreux messages de personnes s’informant de leur sécurité et présentant mes condoléances, alors j’ai décidé d’écrire. »
Les proches et les fans du couple ont été choqués par la nouvelle : « J’ai toujours attendu vos messages avec impatience, j’en ai écrit un. Je prie pour que votre âme repose en paix…”.