Les nouvelles les plus importantes de la journée

elle reste coincée la tête en bas entre les rochers pendant sept heures en essayant de récupérer son téléphone

elle reste coincée la tête en bas entre les rochers pendant sept heures en essayant de récupérer son téléphone

Matilda Campbell, une jeune femme d’une vingtaine d’années, a été désincarcérée samedi par les sauveteurs après avoir été coincée la tête en bas entre des rochers en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) pendant sept heures.

Une histoire insolite avec une fin heureuse. Une femme d’une vingtaine d’années, Matilda Campbell, a été secourue samedi 19 octobre après avoir été coincée pendant sept heures entre des rochers, la tête en bas, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie).

Cette dernière s’était glissée tête première dans une crevasse de trois mètres en tentant de récupérer son téléphone. Les amis de Mathilde présents auprès d’elle ont alors tenté de la dégager pendant une heure, en vain.

Pour faire face à cette « situation peu probable », une équipe de secouristes « pluridisciplinaires » a dû mettre les bouchées doubles pour réussir à dégager la victime coincée entre les pierres. Ils ont d’abord retiré plusieurs grosses roches pour créer un point d’accès sûr et libérer les deux pieds de Matilda, selon NSW Ambulance.

Un treuil spécial utilisé pour déplacer les roches

Un treuil spécial a même été utilisé pour déplacer certaines roches, dont une pesant 500 kg. Une structure en bois dur a également dû être construite pour « assurer la stabilité » pendant le sauvetage.

« En dix ans de carrière de secouriste, je n’avais jamais exercé un métier pareil. C’était un défi, mais incroyablement gratifiant (…) « Chaque agence avait un rôle à jouer et nous avons tous incroyablement bien travaillé ensemble pour obtenir un bon résultat pour la victime », a assuré Peter Watts, secouriste spécialisé, dont les propos ont été rapportés par The Tuteur.

Le téléphone n’a pas pu être récupéré

Après sept heures de travail, Matilda Campbell a été libérée avec seulement des égratignures et des contusions mineures. Toutefois, le téléphone de ce dernier n’a pas pu être récupéré.

« On peut dire sans se tromper que je suis la personne la plus sujette aux accidents. Je vais bien, j’ai juste quelques blessures dont je me remets, je n’ai pas besoin d’explorer les rochers pendant un moment ! », a déclaré la victime sur les réseaux sociaux.

Elle en a également profité pour « remercier chaleureusement » ses amis et « l’équipe qui a travaillé si dur pour me sortir ». « Je vous en serai éternellement reconnaissante, car je ne serais probablement pas là aujourd’hui », a conclu Matilda Campbell.

Quitter la version mobile