elle reste coincée dans une crevasse pendant sept heures après avoir essayé de récupérer son téléphone
Alors qu’elle tentait de récupérer son téléphone tombé entre des rochers dans la Hunter Valley en Australie, une femme est restée coincée la tête en bas pendant sept heures.
Seuls ses pieds étaient encore visibles. Le 12 octobre, une femme s’est accidentellement retrouvée coincée dans une crevasse de trois mètres à Hunter Valley, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, alors qu’elle tentait de récupérer son téléphone tombé entre des rochers.
Coincée la tête en bas, la jeune femme, âgée de 23 ans, a d’abord tenté de s’extirper de la cavité avec l’aide de ses amis, mais sans succès. Au bout d’une heure, ils ont finalement appelé les secours qui ont été dépêchés sur place.
« Je n’avais jamais été confronté à une telle situation »
L’opération de sauvetage, qui a duré au total sept heures, s’est révélée particulièrement délicate, a indiqué NSW Ambulance dans un communiqué. Plusieurs gros rochers ont d’abord dû être retirés pour créer un point d’accès pour les équipes de secours.
L’Australien a ensuite dû se faire guider dans un virage en « S » serré qui a nécessité au moins une heure de travail. Le dernier rocher restant – pesant environ 500 kilogrammes – s’est avéré « difficile à déplacer », a rapporté NSW Ambulance dans son communiqué.
« Chaque équipe avait un rôle à jouer et nous avons tous incroyablement bien travaillé ensemble pour obtenir le meilleur résultat possible pour le patient », a-t-il insisté.
Ce qui est sûr, c’est que les membres de NSW Ambulance n’oublieront pas ce sauvetage. « Au cours de mes 10 années en tant que premier intervenant, je n’ai jamais été confronté à une situation comme celle-ci. C’était un défi, mais incroyablement gratifiant », a déclaré le secouriste Peter Watts à la radio australienne ABC News.
Selon le secouriste, la jeune femme est restée « très courageuse » tout au long de l’opération. « J’aurais été interloqué dans ce genre de situation, mais quand nous étions là-bas, elle était calme, elle était concentrée. Quoi qu’on lui demandait de faire, elle était capable de le faire pour nous aider à la sortir de là », a-t-il déclaré. a déclaré à ABC News.
La jeune femme, qui n’a finalement pas pu récupérer son téléphone, a été transportée à l’hôpital pour observation. Elle a subi quelques égratignures et contusions mineures, a indiqué NSW Ambulance.