Elle redevient Première Dame des États-Unis : qu’a fait Melania Trump ces 4 dernières années ?
Peu présente lors de la campagne présidentielle, Melania Trump a fait son grand retour sur le devant de la scène.
L’ex-mannequin est apparue main dans la main avec son mari pour célébrer la victoire de ce dernier à l’élection présidentielle.
Suivez la couverture complète
Élection présidentielle américaine
Elle s’apprête à assumer à nouveau le rôle de Première Dame des États-Unis. Ce mercredi 6 novembre, Melania Trump est apparue tout sourire aux côtés de Donald Trump pour célébrer la victoire de son mari à l’élection présidentielle américaine. L’ex-mannequin vêtu d’un élégant costume gris faisait partie de la photo de famille, aux côtés de leur fils Barron, âgé de 18 ans et qui a voté pour la première fois.
Une présence rare, Melania Trump ayant été très discrète tout au long de la campagne de son mari alors qu’elle avait été très présente en 2016. Agée de 56 ans, la troisième épouse de Donald Trump est apparue le visage fermé lors d’une collecte de fonds. organisé à Palm Beach en avril dernier, ainsi qu’à la Convention nationale républicaine, où elle n’a pas pris la parole. Mais elle n’a pas assisté au débat très attendu contre le président américain Joe Biden. Ni aux multiples voyages de son mari alors que Douglas Emhoff, l’époux de Kamala Harris, n’a pas lâché d’un pas la candidate démocrate. Un contraste saisissant.
Elle se concentre sur l’éducation de son fils
Libérée de son rôle de Première dame, Melania Trump est restée dans l’ombre ces dernières années, naviguant entre Floride et New York, loin de son mari et de ses multiples déboires judiciaires. Voulant protéger son fils Barron de l’attention des médias, elle s’est concentrée sur l’éducation du jeune homme qui est entré à l’université de la NYU Stern School of Business. Depuis le décès de sa mère en janvier dernier, Melania Trump passe également beaucoup de temps avec son père Viktor Knavs.
Elle s’occupe également de ses investissements immobiliers ainsi que de sa ligne de bijoux lancée en 2021. (nouvelle fenêtre) et appelée Melania Timepieces and Jewelry, qu’elle vend via QVC, une chaîne de téléachat. Elle propose également des décorations de Noël en édition limitée sur le site usamemorabilia.com (nouvelle fenêtre)
Elle défend publiquement le droit à l’avortement
Elle a également refait surface il y a quelques mois pour promouvoir ses mémoires parus en octobre et dans lesquels elle revient sur sa jeunesse dans la Slovénie communiste, sa carrière de mannequin à New York et le lancement d’une ligne de bijoux. Si elle ne fait pas de révélations choquantes, elle révèle tout de même son ferme soutien au droit à l’avortement. Un pied de nez à Donald Trump ?
-
Lire aussi
Son vice-président, sa famille… Qui sont les membres de l’entourage de Donald Trump ?
Reste à savoir quel rôle jouera la nouvelle Première dame des États-Unis. On ne sait pas encore si elle emménagera à la Maison Blanche avec son mari ou si elle restera dans la Trump Tower de New York pour surveiller Barron.