En Italie, une femme qui pensait entrer dans un ascenseur est décédée mardi 2 juillet après une chute de trois étages. Son père l’a retrouvée morte après avoir entendu son téléphone sonner.
Dans le sud de l’Italie, une femme de 25 ans est décédée dans un tragique accident mardi 2 juillet. Voulant prendre l’ascenseur chez elle comme d’habitude, elle n’a pas remarqué, lorsque les portes se sont ouvertes, que l’ascenseur n’était pas là. Elle a alors chuté de trois étages et s’est écrasée sur le toit de l’ascenseur, selon les médias Voir.
Deux heures d’intervention pour les secours
C’est son père qui, inquiet de ne pas voir sa fille rentrer à la maison, a tenté de la contacter et a alors entendu un téléphone sonner dans la cage d’ascenseur le mardi 2 juillet, comme le rapporte le Courrier de la SerraIl a fallu deux heures aux services d’urgence pour extraire le corps de la cage d’ascenseur.
« Nous supposons que le système de verrouillage a mal fonctionné, car la porte n’était censée s’ouvrir que lorsque la cabine était à l’étage. »explique l’un des enquêteurs. Des dysfonctionnements de ce type n’étaient jamais survenus auparavant avec l’ascenseur de l’immeuble.