Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elle propose à son partenaire breton une boîte de pâté Hénaff

Elle propose à son partenaire breton une boîte de pâté Hénaff

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’entreprise familiale finistérienne dit avoir reçu une demande bien particulière : glisser une demande en mariage dans un coffret de son produit phare.

Un coffret de pâté Hénaff… garni d’une demande en mariage ! C’est l’étonnant cadeau qu’un heureux Breton s’apprête à recevoir. L’entreprise familiale finistérienne qui produit les fameuses conserves a raconté à X avoir reçu début mai cette étrange demande d’une cliente qui souhaitait faire de sa demande en mariage un moment unique. Car si madame n’est pas bretonne, son conjoint l’est, « pikouzé au pâté Hénaff ».

Bien que curieuse, l’initiative a séduit les salariés du groupe Jean Hénaff qui ont demandé aux ouvriers de l’usine de conditionnement de pâté de glisser la demande dans une boîte vide. Cela se produit au début de la production, « quand on passe les premières caisses vides pour contrôler le flux »dit l’entreprise. « Ensuite le chef d’atelier fait appel à l’équipe de maintenance car il s’agit de ralentir la sertisseuse pour que la boîte ne s’envole pas dans les goulottes car trop légère, et de désactiver le jet de vapeur pour ne pas abîmer le précieux manuscrit. .»

Une fois scellée, la boîte contenant le doux message a été « horodaté pour la postérité » – et pour plus de réalisme. Elle quitte ensuite l’usine de Pouldreuzic, expédiée dans un colis à l’adresse de l’heureux destinataire. Si l’entreprise promet de tenir les internautes informés de l’issue de cette belle histoire « d’amour, de gloire et de tarte », nul doute que la demande aura son petit effet sur les Bretons. Ou peut-être sera-t-il déçu, en ouvrant la boîte, de ne pas trouver son pâté préféré…

Quitter la version mobile