Les nouvelles les plus importantes de la journée

elle présente sa « petite merveille »

elle présente sa « petite merveille »

En écrivant

Après une grossesse en navigation entre les Bahamas, la Polynésie, l’Australie et son sud d’adoption, la navigatrice Maud Fontenoy a donné naissance à une petite fille, sa « 5ème petite merveille ».

Un petit pied de la taille de la paume d’une main et une jolie couverture blanche. C’est avec une tendre photo que la navigatrice Maud Fontenoy a annoncé sur Instagram la naissance de sa « 5ème petite merveille ». Une petite Éléa née début avril à 2,3 kg et « en pleine forme ». « Elle est déjà couverte de mille baisers de la part de ses frères et sœur. Merci à tous pour vos petits mots », écrit l’heureuse maman sur Instagram.

En mars, Maud Fontenoy évoquait longuement cette cinquième grossesse à Paris Match. Celle qui a traversé l’océan trois fois seule a reconnu qu' »être de nouveau enceinte, à 46 ans, (était) une chance immense » et que ses quatre autres enfants, Mahé, 15 ans, Hina, 10 ans, Loup, 9 ans , et Côme, 5 ans, attendaient leur petite sœur « comme le Messie ».

La suite après cette annonce

Une grossesse à l’autre bout du monde

Militante passionnée pour la préservation des océans, Maud Fontenoy a eu du mal à se la couler douce lors de la grossesse de la petite Éléa. En janvier, enceinte de six mois, l’aventurière tournait le deuxième volet de « Bleu ». Un océan de solutions. Un tournage qui l’a emmené aux Bahamas, en Polynésie et en Australie. Une aventure éprouvante – « J’étais épuisée (…) épuisée », concède la maman – mais surtout magique.

La suite après cette annonce

« Une fois dans l’eau, dans le silence des coraux, ce dernier paradis aux origines de la vie, j’ai eu l’impression de présenter l’océan à mon futur bébé. Ma fille grandissant dans ce ventre qui la protégeait, j’ai ressenti cette bienveillance de l’océan et l’amour de cet écosystème envers nous tous, humains », a-t-elle expliqué à Paris Match, soulignant que cette expérience avait renforcé son envie d’investir dans le préservation des océans.

Il apparaît donc évident que la petite Éléa est actuellement bercée par le bruit des vagues, enivrée par l’odeur des embruns et câlinée par une maman heureuse, rêvant déjà du jour où elle réunira ses cinq merveilles sur un voilier.

Quitter la version mobile