« Elle part ailleurs », Catherine Laborde, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes
Le 1er janvier 2017,
Catherine Laborde
a dit au revoir lors de sa dernière présentation météo, déclarant: « Tu m’oublieras, je ne t’oublierai pas« . Cependant, la véritable raison de son départ était évidemment liée à son état de santé. Depuis des années, l’épouse de Thomas Stern souffre de
Maladie à corps de Lewyune maladie neurodégénérative associant des aspects d’Alzheimer et de Parkinson, avec des troubles moteurs, du langage, des crises d’angoisse et des hallucinations.
Invité de Jordan De Luxe sur le tournage de Chez Jordan ce mardi 9 avril 2024,
Françoise Laborde
, la sœur de Catherine Laborde, a tenu à donner des nouvelles de l’ancienne Miss Météo. Et celles-ci ne sont malheureusement pas bonnes… En effet, l’état de santé de la Bordelaise ne s’améliore pas. « Elle a une mémoire défaillante, l’équilibre qui manque, les mots qui ne viennent plus, elle perd la notion d’espace. Parfois elle est très présente et du coup elle part ailleurs. Elle va dire un mot au lieu d’un autre. »a confié le journaliste.
À voir aussi : Catherine Laborde quitte TF1 : Les adieux très émouvants de Madame Météo
« Elle ne peut pas rester seule une seconde »
Selon elle, la maladie de Catherine Laborde évolue néanmoins « lentement ». « C’est plutôt rassurant mais c’estelle ne peut pas être seule une seconde, c’est impossible. Elle peut avoir des crises de panique si elle est seule, elle peut tomber, tout peut lui arriver, elle n’en est pas capable. »
Malgré sa santé précaire, l’ancienne présentatrice météo trouve parfois des moments de clarté. Elle semble particulièrement touchée par le nombre de personnes qui lui apportent leur soutien. « Ce qui la touche, c’est qu’on pense à elle. Le fait qu’elle soit toujours dans le coeur du public la touche beaucoup. C’est pour ça qu’elle est à l’Île d’Yeu, elle est plus tranquille », a conclu Françoise Laborde.
VB