Cinq jours après la mort de Shannen Doherty à l’âge de 53 ans, le médecin qui la soignait depuis plusieurs années s’est exprimé sur les derniers instants de l’actrice.
Lawrence D. Piro est l’oncologue qui a accompagné Shannen Doherty dans son combat contre le cancer du sein au cours des dernières années.
« Un esprit combatif incroyable dans tout ce qu’elle faisait »
« Je me souviens de Shannen comme d’une femme incroyablement intelligente. Malgré la gravité de sa maladie, elle a toujours essayé de voir la vie d’un œil positif. La devise de Shannen était « Je vais vaincre ça ». Elle vivait chaque jour comme si c’était le début d’un nouveau chapitre. » le médecin se confie dans une interview pour Personnes.
L’actrice a toujours gardé espoir, « même si le pronostic de ses chances de survie devenait de plus en plus négatif »Lawrence D. Piro raconte à People. « Elle avait un esprit combatif incroyable dans tout ce qu’elle faisait. »
Elle « n’était pas prête à y mettre fin »
Un « optimisme » et une « combativité » extraordinaires soulignent le médecin : « Shannen profitait de la vie et n’était pas prête à y mettre un terme. »Il explique. L’homme l’a beaucoup soutenue au cours des dernières semaines et est resté avec elle jusqu’à la fin.
« Elle était entourée de bons amis et de son chien Bowie. Ils lui ont donné beaucoup de soutien et d’amour. C’était triste, mais en même temps réconfortant. Le plus dur, c’est que Shannen n’était pas du tout prête à partir. »confie Lawrence D. Piro.
L’homme se souvient d’une femme qui aimait la vie, qui « J’adorais cuisiner, organiser des fêtes et recevoir des invités » : « Son amour de la vie et son désir de rester en vie lui ont permis de supporter la maladie. Le fait qu’elle n’ait plus pu le faire à la fin a été incroyablement douloureux. »