Divertissement

« Elle m’a dit que c’était de sa faute » : Charlotte Gainsbourg révèle un secret de sa mère Jane Birkin, son père Serge Gainsbourg impliqué


Par Justine Texier | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde des célébrités et ne l’a plus jamais quitté ! A l’affût des moindres secrets du grand écran, elle connaît tout des couples et des séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher les ragots !

Alors qu’elle incarne une mère débordée dans son prochain film, « Nous Les Leroy », Charlotte Gainsbourg fait aussi presque partie de la famille des spectateurs français : arrivée au cinéma adolescente, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a tenté de se construire sous l’oeil de ses fans. Et s’en est inspirée, ou plutôt de sa célèbre maman, pour son choix de couple, comme elle vient de le révéler…

« Elle m’a dit que c’était de sa faute » : Charlotte Gainsbourg révèle un secret de sa mère Jane Birkin, son père Serge Gainsbourg impliqué

Le reste après l’annonce

Si elle est aujourd’hui heureuse avec son compagnon, Yvan Attal, et ses trois enfants (Ben, 26 ans, Alice, 21 ans, et Jo, 12 ans), Charlotte Gainsbourg a eu une enfance… particulière : devenir actrice et Chanteuse dès son plus jeune âge, elle a été principalement élevée par deux parents considérés comme des monstres sacrés, Jane Birkin, décédée en juillet dernier, et Serge Gainsbourg, décédé en mars 1991.

Deux personnalités uniques, explosives, qui sont restées ensemble pendant dix années de hauts et de bas. Mais pas de mariage : tous deux déjà mariés auparavant, les deux artistes ne s’uniront jamais. Et selon Charlotte Gainsbourg, c’est sa mère qui est fautive : comme elle l’a révélé à nos confrères de Télévision 7 jours, son père lui aurait même proposé ! « Ils ne se sont jamais mariés. Un jour, ma mère a dit que c’était de sa faute, parce qu’il le lui avait demandé. Elle n’est pas allée« , a-t-elle expliqué avec humour.

Une situation familiale qu’elle a en partie reproduite : si elle est toujours en couple, plus de trente ans après leur rencontre, avec l’acteur et réalisateur Yvan Attal, ils ne se sont pas mariés non plus… car elle traîne aux pieds comme sa célèbre mère. ! UN « modèle« , ce qu’elle assume parfaitement. »Il y a des enfants qui grandissent avec l’idée que le mariage est le symbole de la beauté absolue d’un couple. Je n’avais pas cet exemple. Avec mes parents, j’ai eu la chance de voir une passion amoureuse : leur amour a duré très longtemps avant leur séparation. Ils étaient mon modèle« , a-t-elle révélé avec émotion.

Un « modèle »… presque reproduit !

Un modèle qu’elle souhaite suivre, puisqu’elle a récemment répondu dans une interview que le couple ne se marierait pas, mais aussi parce que sa mère n’est plus de ce monde. Il faut dire que cela « fragilité» leur plaît plutôt et pourrait même être une des clés de la longévité de leur relation : «Tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Il faut comprendre la fragilité du couple. Nous ne sommes pas en sécurité, même si nous pensons avoir trouvé notre âme sœur. Avec Yvan par exemple, on a beaucoup bougé, il le fallait. Nous avons eu une longue vie sans enfants. Je pense qu’on s’est réinventé, sans faire le moindre effort« , explique la quinquagénaire, qui incarne une mère au bord du burn-out dans la comédie Nous les Leroyla comédie de FloBer (Florent Bernard), en salles ce mercredi.

Un rôle fictif, heureusement : très entourée et très proche de ses trois enfants (Ben, 26 ans et fraîchement marié, Alice, 21 ans, et Jo, 12 ans), elle sait à quel point elle peut compter sur eux !

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page