Elle klaxonne pour signaler un refus de priorité : une mère poignardée à la tête devant ses jeunes enfants
Une mère de famille a klaxonné contre un conducteur qui n’avait pas donné la priorité à Orange, dans le Vaucluse, le 29 mai 2024. Ce dernier l’a poignardée à la tête, devant ses deux petites filles.
Elle venait de récupérer ses deux petites filles de 7 et 10 ans à leurs cours de gymnastique, le mercredi 29 mai 2024. Sur le chemin du retour, la maman est arrivée à un rond-point à Orange, dans le Vaucluse, rapporte Le Dauphiné Libéré.
C’est alors qu’un chauffeur « dégringole, le coupe et manque de lui rentrer dedans »dit son partenaire, cité par La dépêche. « Ma femme a crié et klaxonné pour lui montrer que c’était dangereux. »
Une blessure de 10 cm au crâne
La conductrice fautive descend alors de son véhicule et le ton monte entre les deux femmes. La femme qui a commis le délit regagne sa voiture, s’empare d’un couteau de type Opinel et poignarde la mère à la tête. Devant les enfants, témoins de toute la scène, dans la voiture.
« Elle a frôlé la mort »
La mère s’en est sortie avec une blessure de 10 cm au sommet de la tête et 7 points de suture. « Aurélie a frôlé la mort (…) Si elle n’avait pas baissé la tête, la blessure aurait pu être mortelle », témoigne son partenaire Damien, cité par La Dépêche.
Condamné
Les enfants restent traumatisés, les plus grands font des cauchemars toutes les nuits. Le conducteur qui a poignardé leur mère a été jugé en comparution immédiate. Elle a été condamnée à 12 mois de prison dont 8 mois avec sursis et 4 mois sous bracelet électronique, précisent nos sœurs et frères.
Une audience est prévue en octobre pour définir les dommages et intérêts à accorder à la mère.