Une championne de plongeon de haut vol a fait une étrange découverte en Autriche, dit-elle. Le miroirAttirés par les sensations fortes, certains ne prennent pas toujours le temps de lire les consignes de sécurité. Voilà ce qui est arrivé à Rhiannan Ifflandchampion du monde de plongeon de haut niveau, qui a décidé de défier un panneau d’avertissement.
Cette cascadeuse expérimentée ne s’est pas laissée décourager par un panneau interdisant aux femmes l’accès à un toboggan aquatique. Partagée sur TikTok, sa mésaventure a récolté plus de 37 millions de vues en une semaine. On y voit la sportive australienne dévaler à toute vitesse un pentaglide vertigineux, avant de pousser des cris aigus qui en disent long sur l’expérience qu’elle vit.
Un risque pour la santé des femmes
Dans les commentaires de la vidéo, de nombreux utilisateurs de TikTok ont expliqué la raison de l’interdiction faite aux femmes. Le panneau près du toboggan du parc d’attractions Area 47 en Autriche mentionne un « risque élevé de blessure« . Ce toboggan aquatique, considéré comme le plus rapide d’Europe, peut atteindre une vitesse de 80 km/h.
Selon une étude publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine, la violence de l’eau à haute pression peut provoquer des lésions vaginales. C’est la principale raison pour laquelle l’interdiction vise spécifiquement les femmes. D’autres femmes ont signalé avoir développé des infections des voies urinaires dues à la présence de corps étrangers dans l’eau. L’étude cite même le cas d’une patiente soignée aux urgences après un saignement vaginal provoqué par la descente d’un toboggan similaire..
« Malheureusement, j’ai pris un lavement avec toboggan aquatique »
Rhiannan Iffland compte près de 180 000 abonnés sur TikTok. Beaucoup d’entre eux semblent bien informés sur les dangers de ce type d’attraction.J’ai malheureusement pris un lavement avec toboggan aquatique« , a commenté un utilisateur après avoir vu la vidéo.J’ai dû vider la moitié de la piscine par mes fesses dans les toilettes. Après ça, je ne pouvais plus me lever. C’était l’expérience la plus étrange que j’ai jamais vécue.«
Un autre a ajouté, choqué : «Oh mon Dieu, je ne savais même pas que ça avait un nom ! Lavement à l’eau. C’est exactement ce qui m’est arrivé.« Une troisième femme a témoigné : «Plus jamais ce genre de toboggan pour moi… Je suis allée directement aux toilettes.« Enfin, un quatrième ajouta : »Le nombre de personnes qui ont subi des lavements sur un toboggan aquatique est effrayant. Je n’en ai jamais entendu parler auparavant. Eh bien, au moins j’ai une raison de ne plus jamais retourner sur une de ces diapositives.«