En peu de temps, la vie de cette Américaine a été bouleversée à deux reprises. Il y a quelques semaines, Debbie Bury a remarqué qu’elle ne parvenait plus à jouer correctement au blackjack, sa passion. Elle décide alors de consulter un médecin. Les tests ont révélé qu’elle souffrait d’un cancer du cerveau de stade 4, rapporte CBS News.
L’arrière-grand-mère a ensuite été hospitalisée dans un établissement du Minnesota. « Elle a été un vrai bonheur pour l’équipe », a confié à nos confrères une infirmière-chef en oncologie, la qualifiant même de « reine de l’hôpital ».
« Cela devait juste arriver. »
Soutenue par le personnel, Debbie Bury a également pu bénéficier de la présence de ses proches, de sa famille et de ses amis. Lors d’une des nombreuses visites qu’elle a reçues à l’hôpital, quelqu’un lui a offert un billet à gratter sur le thème des Vikings du Minnesota, une équipe de football américain. Debbie Bury pensait avoir gagné 100 $ avant de se rendre compte qu’elle venait d’empocher 100 000 $.
Elle pensait qu’il s’agissait d’un faux billet, jusqu’à ce que sa fille lui assure le contraire. Si ce sont souvent des mauvais moments qui sont vécus dans le service d’oncologie, cette fois-ci, c’est une explosion de joie qui s’est fait sentir. « Il fallait que cela se produise », a commenté Debbie Bury. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’opération subie par le patient s’est bien déroulée. «Je vivrai jusqu’à 80 ans», se convainc l’Américaine.