Lorsqu’une femme a ouvert un paquet de frites surgelées achetées chez Aldi, elle a découvert une masse grasse au milieu.
Comme beaucoup de Belges cette saison, Ingrid a fait ses courses chez Aldi et acheté un paquet de frites surgelées. Une fois rentrée chez elle, elle l’a rapidement mis dans son congélateur. Mais lorsqu’elle décide enfin de les cuisiner et de déguster ses délicieuses frites maison, elle sent une odeur nauséabonde venant du sac, raconte Pitimana.
En effet, au milieu des frites se trouvait une masse brunâtre et compacte. Dégoûtée et inquiète, la femme s’interroge sur la nature de cette substance bien étrange. Pour obtenir des réponses, elle retourne au magasin Aldi où elle a acheté le produit en question.
Excès de graisse
Sur place, l’employé s’excuse. Elle explique que c’est un « surplus de graisse provenant de l’huile utilisée lors de la pré-cuisson des frites en usine ». Mais Ingrid reste perplexe : «Un excès de graisse ? Mais comment est-il possible qu’il se soit retrouvé concentré au même endroit ?
Selon Pitimana, elle a finalement pu obtenir un remboursement immédiat du produit. Ingrid a salué la réactivité d’Aldi. Elle appelle toutefois les clients à la vigilance en les incitant à signaler toute anomalie constatée dans les produits qu’ils achètent, quelle que soit la marque. « Soyez prudent lorsque vous ouvrez vos paquets de frites surgelées, et n’hésitez pas à les jeter si vous constatez la moindre anomalie »elle conseille.