Une adolescente espagnole de 14 ans est décédée ce lundi 1er avril 2024 lors d’une randonnée en montagne avec son père dans les Pyrénées-Atlantiques.
Elle était en randonnée avec son père à Arette, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce lundi 1er avril 2024. Une jeune fille de 14 ans a fait un « chute mortelle » en début d’après-midi, selon France bleu.
elle aurait glissé
« Elle a glissé et est tombée d’une corniche rocheuse, elle est descendue d’une centaine de mètres »explique Pierre Casabonne, le maire de la ville d’Arette, à nos confrères.
Barres rocheuses
Le sentier de randonnée permet d’accéder facilement au plateau de Séguitte, situé à environ 1 000 mètres d’altitude selon les pompiers du département. Mais le plateau est alors entouré de barres rocheuses. « Le père n’a sans doute pas apprécié la dangerosité du chantier »a détaillé le premier conseiller de cette commune des Pyrénées-Atlantiques dans Parisien.
Hélicoptère mobilisé
Alertés par le père, les pompiers, ainsi qu’une unité du peloton de gendarmerie de haute montagne, ont retrouvé le corps en fin d’après-midi. Un hélicoptère a été mobilisé pour évacuer la victime.
La mère de la jeune fille n’a pas voulu se promener et est restée le week-end à proximité du gîte loué.