Elle est déclarée en état de mort cérébrale : la jeune femme se réveille par « miracle » juste avant d’être débranchée du respirateur artificiel
Une Anglaise de 32 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se droguant. Elle a été plongée dans un coma artificiel et les médecins pensaient qu’elle n’y survivrait pas. Quelques heures avant de la débrancher, ils ont assisté à un miracle.
Emma Price, une femme de 32 ans originaire d’Essex, en Angleterre, en avait assez d’être harcelée au travail, selon le média. Le soleil. Un jour, la trentenaire a voulu mettre fin à ses jours en s’empoisonnant avec des médicaments.
« Nous étions en train de planifier ses funérailles »
Étant donné la gravité de ses lésions cérébrales, les médecins ont décidé de la plonger dans un coma artificiel et de la placer sous respirateur.
Lundi 23 juillet, les médecins ont contacté les proches de la jeune femme pour leur dire qu’elle était en état de mort cérébrale. Et donc qu’ils allaient débrancher le respirateur qui la maintenait encore en vie.
La situation était désespérée : « Nous étions en train de planifier ses funérailles et de nous préparer à lui dire au revoir », explique la mère d’Emma interrogée par Mon Londres.
« Elle a ouvert les yeux »
Mais quelques heures avant que la jeune fille ne soit débranchée, elle a ouvert les yeux. Un « miracle » selon les médecins : « Elle a ouvert les yeux et nous avons tous recommencé à pleurer, mais cette fois c’étaient des larmes de joie », dit sa mère.
Bien qu’elle ait survécu, Emma reste aujourd’hui paralysée. Elle peut à peine bouger la tête pour communiquer et ne peut respirer que pendant 30 minutes sans respirateur.
Sa famille a réussi à récolter une somme importante pour payer son traitement, près de 4 000 £, en lançant une collecte sur la plateforme GoFundMe.