« Elle est blanche », sa statue ne fait pas l’unanimité
Une nouvelle polémique va-t-elle enfler au musée Grévin ? La toute nouvelle statue de cire de Beyoncé fait réagir en raison de sa couleur de peau trop blanche.
Ils l’ont fait à nouveau. Musée Grévin est une fois de plus épinglé pour son statue de cire représentant une star internationale. Comme pour celle de l’acteur Dwayne Johnson, qui avait suscité la polémique, la couleur de peau d’un chanteur a surpris les fans. D’origine polynésienne, l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood avait obtenu la modification de la création parisienne à son image, afin qu’elle corresponde mieux à son teint.
En France, l’humoriste Kev Adams a lui aussi trouvé sa statue assez peu à son goût. On espère que la prochaine personnalité française à recevoir cet honneur (on connaît son nom, suite à une bévue d’un sculpteur) sera satisfaite du résultat. Mais pour le nouvel événement du jeudi 4 juillet 2024, c’est peu probable. Car « Queen B » fait son entrée, et pour beaucoup, Beyoncé a l’air « blanche » !
Suite après cette annonce
Beyoncé entre au musée Grévin
Plus qu’une simple chanteuse, Beyoncé est une véritable icône de la musique. Pour lui rendre hommage, le musée Grévin a organisé quelles images. Et c’est le sculpteur Claus Velte qui a développé sa statue. Cette dernière nécessitait pas moins de six mois de travail de l’équipe des ateliers créatifs du musée.
Pourtant, son inauguration, qui a lieu le 4 juillet, jour de l’Indépendance américaine, n’a pas suscité les réactions attendues. Sur les réseaux sociaux, les photos de la statue sont loin de faire l’unanimité. Les internautes anglophones ont commenté sur X (anciennement Twitter) : «Bébé, ils ont révélé une femme blanche”, “C’est Shakira”, “Qui est cette femme blanche ?”, “Elle est plus blanche que Taylor Swift”, “Qui est-ce ?« …
Suite après cette annonce
Réactions à cette statue de cire trop « blanche »
Sur le web, on a vu des posts venant également de francophones, qui pointent le problème flagrant lié à la couleur de peau de cette nouvelle statue de Beyoncé : «Le problème récurrent du respect de la couleur de peau d’origine des célébrités dans les statues reste toujours flagrant”, “Il ne sert à rien de les blanchir à ce point. Si Bey peut parfois donner l’impression d’avoir le teint plus clair, c’est à cause de l’éclairage de sa scène et de son maquillage. Mais là c’est clairement (si j’ose dire) too much, encore une fois…”, “Je suis choquée par le musée Grévin ces derniers temps. Ils ont toujours fait des statues très réalistes et maintenant ils commencent à faire n’importe quoi, la statue de Beyoncé ressemble à tout sauf à Beyoncé« …
Suite après cette annonce
Le Musée Grévin a répondu à une publication de La foire aux vanités beaucoup commenté : «Il semble que vous n’ayez pas pris la bonne photo.», publiant un cliché plus sombre de sa nouvelle addition. Un débat a été lancé. Reste à savoir si la star imitera Dwayne Johnson et demandera un changement de sa statue.
Rédactrice en chef pour Aufeminin depuis 2022, Charlotte est passionnée de cinéma, français et international, et lectrice de belles aventures. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que de …