Categories: Nouvelles locales

Elle disparaît en allant acheter des médicaments pour son enfant malade : une femme retrouvée morte dans le ventre d’un python qui l’a avalée toute entière

Son mari a découvert ses chaussures et son pantalon sur le sol à environ 500 mètres de leur maison.

Une femme a été retrouvée morte dans le ventre d’un python qui l’avait avalée en entier, a annoncé mercredi la police de la province de Sulawesi du Sud, dans le centre de l’Indonésie. La femme de 36 ans a disparu après avoir quitté son domicile mardi matin pour aller acheter des médicaments pour son enfant malade, a indiqué la police. Ses proches, inquiets, sont alors partis à sa recherche.

Le python avait un « très gros » ventre

Son mari a découvert ses chaussures et son pantalon sur le sol à environ 500 mètres de leur domicile dans le village de Siteba.Peu de temps après, il a repéré un serpent, à une dizaine de mètres du chemin. Le serpent était toujours vivant.« Le serpent était très gros », a déclaré à l’AFP le chef de la police locale Idul, qui comme beaucoup d’Indonésiens ne porte qu’un seul nom. Le mari a eu des soupçons après avoir remarqué le ventre « très gros » du python, a ajouté Iyang, un responsable du village. Il a alors appelé les villageois pour l’aider à ouvrir le ventre du serpent, où le corps de sa femme est apparu.

De nombreux incidents ces dernières années

De tels incidents sont extrêmement rares, mais plusieurs personnes sont mortes en Indonésie ces dernières années après avoir été avalées par des pythons. Début juin, une femme de 45 ans a été retrouvée morte dans l’estomac d’un python réticulé d’environ cinq mètres de long. L’incident s’est produit dans la même province de Sulawesi du Sud, également connue sous le nom de Célèbes, mais dans un autre village.

L’année dernière, des habitants du district de Tinanggea, dans le sud-est de Sulawesi, ont tué un python de huit mètres qui étranglait et avalait un agriculteur. En 2018, une femme de 54 ans a été retrouvée morte à l’intérieur d’un python de sept mètres dans le district de Muna, au sud-est de la même région. L’année précédente, un agriculteur de Sulawesi occidental avait été dévoré par un python de quatre mètres dans une plantation de palmiers à huile.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Le cauchemar est enfin terminé », déclare Paul Pogba après la réduction de sa suspension pour dopage.

La sanction pour dopage du footballeur Paul Pogba a été réduite en appel à 18 mois. Il pourra retrouver les…

1 minute ago

Football. Nombre d’abonnés record, livraison de pizza en hausse : l’ASSE fait vibrer Saint-Étienne – Le Progrès

Football. Nombre d'abonnés record, livraison de pizza en hausse : l'ASSE fait vibrer Saint-ÉtienneProgrèsSt Etienne – Auxerre : à quelle…

3 minutes ago

« La course au plus grand modèle ne devrait pas être l’objectif final de l’industrie » (Linda Griffin, Mozilla)

« La réglementation tue l’innovation. » Ce refrain est revenu en force dans les discours des Big Tech ces dernières…

5 minutes ago

Le Stade Toulousain avec Anthony Jelonch titulaire à Castres en Top 14

La composition de Castres Palis - Ambayang, Séguret, Goodhue, Baget - Le Brun, Arata - Delaporte, Papili'i, Babillot (casquette) -…

8 minutes ago

« En France, la réponse politique à l’horreur du 7 octobre n’est pas à la hauteur »

ENTRETIEN MAJEUR - Un an après le 7 octobre, le philosophe et académicien rappelle le traumatisme provoqué par ce pogrom…

9 minutes ago

L’attaque du gang « Gran Grif » tue au moins 70 personnes, dont des femmes et des enfants

En Haïti, des membres d'un gang armé ont attaqué jeudi Pont Sondé, au nord-ouest de Port-au-Prince, tuant au moins 70…

10 minutes ago