Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elle dépense 300 euros pour un colis mystère et se retrouve avec des objets pour le moins… inattendus

Elle dépense 300 euros pour un colis mystère et se retrouve avec des objets pour le moins… inattendus

Les forfaits mystères portent bien leur nom. Depuis la loi anti-gaspillage, il est désormais autorisé d’acheter des parcelles sans propriétaire, stockées dans d’immenses containers. Bien évidemment, les marques ne se retiennent pas et revendent leurs colis non récupérés ou perdus à qui le souhaite. Or, si les acheteurs connaissent le montant qu’ils s’apprêtent à dépenser, ils ignorent totalement le contenu du colis.

Ce jeudi 4 avril, à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, une femme en a fait les frais. Lors d’un déstockage en magasin, l’acheteur a déboursé la modique somme de 266 euros dans un forfait dit « mystère ». A ce prix-là, elle espérait avoir « acquis une PlayStation 5 », comme le rapportent nos confrères de La Provence. Non. En ouvrant son paquet, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un tas de godes… transparents. Devant les caméras de nos confrères, le propriétaire de ces nombreux objets ne pouvait que rire. Mais il ne fait aucun doute que sa déception fut effectivement immense.

Le principe des colis mystères est simple : les entreprises achètent des colis qui n’ont jamais été remis à leurs destinataires ou qui n’ont pas été récupérés par ceux-ci en points relais ou postaux. Ces revendeurs proposent alors aux particuliers d’acheter lesdits colis au poids. Généralement, les colis sont vendus entre 15 et 40 euros le kilo, sans possibilité de se faire rembourser si les articles ne leur conviennent pas.

Au moment de l’achat, les clients doivent garder à l’esprit (…)

(…) Cliquez ici pour en voir plus

Airbus : l’avion fait demi-tour après qu’un passager ait tenté d’entrer dans le cockpit
Jours fériés 2024 : où partir pour profiter des ponts de mai sans se ruiner ?
Boeing : le moteur du 737 prend feu, l’Agence de l’aviation civile américaine ouvre une enquête
Porno éthique : un salaire dérisoire pour des conditions de travail épouvantables (Episode 2)
Kate Middleton : l’entreprise de ses parents en faillite et criblée de dettes

Quitter la version mobile