elle découvre que sa chambre « avec vue mer » est une arnaque
Les nouvelles les plus importantes de la journée

elle découvre que sa chambre « avec vue mer » est une arnaque

elle découvre que sa chambre « avec vue mer » est une arnaque

Dans une vidéo postée sur TikTok, la touriste montre que le balcon de son logement italien donne sur une affiche de plage placardée sur le bâtiment d’en face.

En réservant une chambre B&B « avec une vue imprenable sur la mer », Clarisa Murgia s’imaginait déjà contempler l’horizon bleu depuis son balcon autour d’un Expresso. Mais une fois arrivée sur place, cette touriste argentine de passage en Italie a vite déchanté. Dans une courte vidéo postée sur TikTok intitulée « Attente contre réalité », on voit que cette vue correspond à celle d’une affiche collée sur le bâtiment d’en face.

« Je me sens arnaqué les gars. Personne ne m’a jamais trompé de la sorte auparavant !», témoigne-t-elle dans la description de sa vidéo qui totalise trois millions de vues depuis le 18 mai. La touriste n’a donné aucune indication sur la ville où elle a séjourné, ni sur le prix payé pour la chambre. « Regardez toujours l’emplacement d’une propriété sur une carte avant de réserver. Les photos ne suffisent pas pour être sûr qu’il y a une vue sur la mer», a répondu un internaute.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la réservation en ligne, mieux vaut se renseigner un peu sur l’hôtel ou le logement qui vous intéresse. Utiliser Google Maps et sa fonctionnalité Street View est le meilleur moyen d’avoir un aperçu de l’extérieur du logement et de ses environs.

Si vous choisissez un hôtel, prenez le temps de comparer les avis sur plusieurs sites différents. Portez également une attention particulière aux photos mises en ligne par d’anciens clients. Même chose si vous optez pour une plateforme de location de logements entre particuliers, comme Airbnb ou Abritel. Contactez l’hôte pour plus de détails ou effectuez la réservation auprès de l’office de tourisme de votre destination.

Quitter la version mobile