Nouvelles locales

Elle consomme de l’héroïne avant de jouer avec son bébé de 8 mois : quelques minutes plus tard, son bébé arrête de respirer et fait une overdose

On pense que le bébé a été accidentellement exposé au médicament.

La mère de 33 ans a plaidé coupable de mise en danger volontaire et de mise en danger du bien-être d’un mineur en mai dernier. Elle aurait exposé son bébé à l’héroïneen novembre 2023 à Burlington, Ohio (États-Unis), qui a ensuite été victime d’un arrêt respiratoire.

Alors que la mère venait de consommer de l’héroïne juste avant de jouer avec son bébé de huit moissa petite fille a été retrouvée en détresse respiratoire par les autorités locales de l’Ohio, aux États-Unis.

Une « dose mortelle »

Parents, Brianne Ehlinger et Shawn Gardnerâgés de 33 et 34 ans, ont été arrêtés en décembre 2023 après que les enquêteurs ont découvert que la petite fille avait subi un arrêt respiratoire suite à une overdose d’héroïne, selon Fox 19. Selon les enquêteurs et les aveux de la mère, la petite fille aurait consommé une dose « mortelle ».

La jeune mère a témoigné avoir consommé de l’héroïne juste avant de jouer avec son enfant. « J’ai accidentellement laissé mon bébé ingérer le médicament sur mes mains », a-t-elle avoué. Je pensais qu’elle avait quelque chose dans la bouche. Alors j’ai mis mon doigt dans sa bouche pour vérifier. Et là, j’ai eu l’impression qu’elle ne respirait plus. Alors que son bébé perdait connaissance et arrêtait de respirer, Brianne Ehlinger a immédiatement appelé les services d’urgence.

« Ma sœur et moi lui avons fait un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. »a déclaré Brianne Ehlinger. Miraculeusement, la petite fille a pu être sauvée in extremis après l’intervention des services de secours qui ont administré une dose de Narcan, un médicament d’urgence utilisé pour inverser les effets d’une surdose d’opioïdes. Son état ne s’étant pas amélioré, l’enfant a été transporté d’urgence au centre médical de l’hôpital pour enfants de Cincinnati.

Maman perd la garde

La mère et son conjoint ont perdu la garde de leur petite fille, qui a été placée sous la garde des services de protection de l’enfance.

Le couple a été placé en détention provisoire sous caution 100 000 $procédure judiciaire en cours qui devrait débuter ce mois-ci. La mère est accusée d’avoir mise en danger volontaire et mise en danger du bien-être d’un mineur en plus de la négligence. Elle a plaidé coupable en mai dernier. Le père de la jeune fille comparaîtra également devant le tribunal ce mois-ci pour des accusations similaires.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page