C’est le 9 septembre 2022 que tout s’est décidé. Ce jour-là, le jeune garçon, dont l’identité est inconnue, avait passé la journée avec des gens, dont Ashley McGovern. Tout s’est bien passé et l’enfant était même de bonne humeurselon un témoignage, explique Le Miroir. C’est à 19 heures que les événements prennent une tournure sordide. L’enfant serait monté dans la voiture du trentenaire qui aurait pris la route à travers la campagne environnante.
En chemin, Ashley McGovern s’arrête à une aire de repos isolée près de Brock Wood à East Lothian. Là, elle s’enfonce dans les bois environnants en compagnie du jeune garçon. Il faisait déjà nuit et, selon le procureur, le jeune garçon avait peur du noir. C’est vers 20 heures que la trentenaire a regagné sa voiture, seule. Où était passé l’enfant ?
Elle signale la disparition de l’enfant
Après être remontée dans sa voiture, Ashley McGovern aurait envoyé un texto à un homme pour le savoir. s’il avait des nouvelles de l’enfant. Les autorités ont été rapidement prévenues et le trentenaire a affirmé que l’enfant avait disparu.
D’importantes perquisitions ont été lancées et pas moins de 80 policiers ont été mobilisés. Ils seront également appuyés par des hélicoptères, des équipes spécialisées dans la recherche en montagne ou encore par les garde-côtes. Pendant 24 heures, l’enfant sera fouillé par tous. De son côté, la trentenaire affirme avoir déposé l’enfant devant une maison pour qu’il puisse récupérer son vélo et rentrer chez lui.
L’enfant retrouvé par un promeneur
C’est un promeneur, accompagné de son chien, qui va retrouver l’enfant par pur hasard. Le jeune garçon porte encore ses vêtements de la veille et est dans un état désastreux. Il n’a plus ses chaussures ni ses chaussettes et est trempé. Blessé, il peine à se relever et à avancer.
En état de choc, l’enfant a subi plusieurs blessures, dont une cheville cassée et des contusions au thorax et au cou. Mais ce n’est pas le pire. L’enfant souffre également deun traumatisme crânien qui aura de graves conséquencesl’enfant étant désormais handicapé. Les médecins ont également découvert des traces de cocaïne et d’alcool dans le sang du jeune garçon. Des éléments qui soulèveront beaucoup de questions sur les événements.
Une enquête ouverte
Forts de ces éléments, la justice a ouvert une enquête pour comprendre comment l’enfant s’est retrouvé seul dans la forêt et ce qui s’est passé. Ce n’est qu’en novembre 2023, soit plus d’un an après les faits, que le jeune garçon fut entendu par les enquêteurs, qui ainsi découvert l’implication d’Ashley McGovern.
Même si le procureur a souligné que la victime n’accusait pas le trentenaire, ce dernier a été mis en examen par la justice. Au tribunal, elle a reconnu avoir entravé la recherche lancé pour retrouver l’enfant. Ashley Govern reste en prison en attendant sa condamnation. On ne connaît pas précisément les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi.