Elle a tout vendu pour une croisière « à vie », un passager a été expulsé à cause de sa « négativité »
Le rêve d’une fin de vie qui tourne au cauchemar. Jenny Phenix, 68 ans, avait vendu tous ses biens pour vivre sa retraite sur un bateau de croisière. Cette Américaine a payé 300 000 dollars pour ce voyage de trois ans et ses 425 destinations, avec une option d’achat à vie d’une cabine à bord du navire. Villa Vie OdysséeLe départ était prévu le 15 mai depuis Southampton, en Angleterre.
Mais les problèmes ont commencé avant même le départ. On nous avait prévenu d’un léger retard, mais rien ne semblait critique et, bien sûr, les plans de voyage et les réservations d’hôtel avaient été faits des mois à l’avance. « , raconte Jenny Phenix au journal Le Télégraphe. Le départ est finalement reporté au 30 mai : le Villa Vie Odyssée est immobilisé depuis quatre ans en raison de la pandémie de Covid-19 et de nombreux tests doivent être effectués.
« un impact significatif sur le moral »
Le 30 mai, le navire a finalement mis les voiles pour Belfast, la première escale. Villa Vie Odyssée Le navire doit retourner au chantier naval pour de nouvelles réparations. Fin septembre, il se trouve toujours en Irlande du Nord. Problème : Jenny Phenix est persuadée que l’escale en Floride sera annulée pour rattraper le retard. Elle comptait pourtant y récupérer quelques affaires pour la suite du voyage.
Une situation incertaine qui a fait réagir Jenny Phenix. L’Américaine s’est plainte auprès des autres passagers via la messagerie What App. Je n’ai jamais été impoli ou irrespectueux et je n’ai jamais lancé d’attaques personnelles. Il s’agissait de conversations privées – je n’ai rien publié sur les réseaux sociaux. » se défend-elle.
Trop tard : la compagnie lui demande de quitter le navire. Nous avons reçu plus d’une douzaine de plaintes officielles de résidents concernant vos plaintes et votre négativité continues. Ce comportement a eu un impact significatif sur le moral et le bien-être des autres passagersla réalisatrice, Kathy Villalba, lui a dit, citée par The Telegraph. Compte tenu de la réponse massive, nous devons annuler définitivement votre contrat afin de préserver le bien-être et la satisfaction de notre communauté. »
« Au cours de la dernière année et demie, j’ai liquidé des entreprises et vendu des actifs, impatient de commencer ma nouvelle vie en parcourant le monde. Je vis dans une valise depuis décembre 2023 » ajoute Jenny Phenix.
« Dévastation émotionnelle »
L’Américain a été partiellement remboursé et attend désormais le solde restant. Je vais devoir rester avec ma fille jusqu’à ce que je trouve un tout nouveau plan pour ma vie.elle a dit. Je ne peux même pas commencer à décrire la dévastation émotionnelle et physique que cela m’a causé. Il m’a fallu des semaines avant de pouvoir parler de la situation et même de l’expliquer à mes enfants.. » Avant de rentrer en Floride, elle a quand même fait un détour par une croisière de luxe dans les Caraïbes.
Quant aux quelque 300 autres passagers, ils sont toujours hébergés dans des hôtels. Mais après avoir dépensé près de 2 millions d’euros pour les reloger, la compagnie a décidé de ne plus prendre en charge la facture. Les passagers doivent désormais payer eux-mêmes leur hôtel et seront remboursés plus tard sous forme d’un avoir à dépenser sur le navire. Si jamais celui-ci repart.