Categories: Nouvelles locales

Elle a reçu des prières au lieu de médicaments : une fillette diabétique de 8 ans privée d’insuline par des membres d’une secte

Le 10 juillet 2024, des membres d’un groupe religieux australien ont été jugés deux ans après la mort d’une fillette de huit ans. Ils avaient privé la victime diabétique d’insuline et lui avaient offert des prières à la place.

Leurs croyances les avaient conduits à croire que des prières seraient suffisantes pour sauver l’enfant. Quatorze personnes, dont le parents de la petite Elizabeth, apparaissent en Australie à la suite du décès de la fillette en 2022, âgée de huit ans à l’époque, rapporte le BBC.

Croyances dangereuses

La petite fille avait été retrouvée morte en janvier. Atteinte de diabète, elle avait apparemment été privée d’insuline pendant plusieurs jours.

Selon le procureur qui parle d’une « secte »la communauté religieuse à laquelle appartenaient ses parents refusait de croire à l’efficacité de la médecine. Au lieu de cela, ils avaient « confiance en Dieu » afin de guérir l’enfant.

Les quatorze personnes inculpées ont toutes choisi de ne pas plaider coupable et ont refusé d’être représentées par un avocat. Parmi elles figurent le père d’Elizabeth, Jason (52 ans), sa mère, Kerrie (49 ans), son frère, Zachary (21 ans) et le chef de la communauté religieuse, Brendan Stevens (62 ans).

Une épreuve pour la petite fille

La procureure Caroline Marco a décrit la jeune fille comme « un enfant intelligent et spirituel. » Avant d’ajouter : « Mais elle était trop jeune pour comprendre les conséquences désastreuses de la décision de ses parents… qu’elle a finalement payées de sa propre vie. »

Début janvier 2022, ses parents ont commencé à réduire la quantité d’insuline qu’ils lui donnaient pour son diabète. Elle est décédée quelque temps plus tard, après « « J’ai souffert pendant des jours. »

La mort d’Elizabeth avait profondément ému les Australiens en 2022. En conséquence, le procès s’est ouvert à huis clos et sans jury mercredi.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Au Sri Lanka, le thé vaut de l’or

Publié 19/09/2024 16:44 Durée de la vidéo : 3 min Agriculture : Au Sri Lanka, le thé vaut de l'or…

21 secondes ago

Air Arabia lance un nouveau vol direct Casablanca-Madrid

Madrid devient la troisième destination espagnole desservie par Air Arabiarejoignant ainsi Barcelone Et Malaga Les billets pour Madrid sont disponibles…

1 minute ago

Meilleures cotes pour le vendredi 20 septembre 2024 – Meilleures cotes

Trot Publié aujourd'hui à 17:43 Les meilleures occasions du jour repérées par nos spécialistes. (©Robin Simon) Ce vendredi 20 septembre…

3 minutes ago

Les employeurs craignent les décisions fiscales du prochain gouvernement

Depuis des mois, les employeurs, notamment ceux des petites et moyennes entreprises, s’inquiètent d’éventuelles hausses d’impôts ou réductions d’exonérations fiscales.…

4 minutes ago

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

16 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

18 minutes ago