Elle a fait battre le cœur de Doc dans Retour vers le futur 3 : qu’est-il arrivé à Mary Steenburgen ? – Actualité Cinéma
Dans le troisième volet de la saga « Retour vers le futur », le docteur Emmett Brown est tombé sous son charme. On vous raconte ce qui est arrivé à l’actrice américaine Mary Steenburgen.
Le nom de Mary Steenburgen ne vous dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, l’actrice américaine a joué dans le dernier volet d’une saga fantastique 100% culte, un film se déroulant à l’époque du Far West. Pouvez-vous deviner ?
Marie Steenburgenil s’agit de l’institutrice Clara Clayton, celle qui fait battre le cœur du « Doc » Emmett Brown dans Retour vers le futur 3, un classique de la pop culture sorti en salles en 1990 (et dont les acteurs se sont récemment retrouvés pour un moment d’émotion). Impossible d’oublier sa prestation et les scènes merveilleuses qu’elle partage avec Christopher Lloyd (la rencontre, le bal, la locomotive, quand le « Doc » lui annonce qu’il vient du futur…). Alors pour rendre justice à cette excellente actrice injustement méconnue, nous vous disons ici ce qu’elle est devenue.
Après Retour vers le futur 3celui qui a débuté devant la caméra de Jack Nicholson dans Southbound (enfin, un western, comme Retour vers le futur 3 !), oscarisée pour son rôle dans Melvin et Howard et qui a notamment joué pour Woody Allen, Milos Forman et Oliver Stone, a enchaîné les rôles dans plusieurs films de grande qualité. On l’a notamment vue dans Gilbert Grape (où elle entretient une relation secrète avec le héros incarné par Johnny Depp), Philadelphia (où elle incarne l’avocate Belinda Conine) et Nixon.
Comédies, drames et Guillermo del Toro
Après avoir travaillé principalement pour la télévision dans la seconde moitié des années 90, Marie Steenburgen revient sur grand écran en 2001 avec La Maison sur l’océan. Très active et à l’aise dans tous les registres, elle s’illustre ensuite dans la comédie Frères malgré eux, le drame La Couleur des sentiments, le film policier Dans la brume électrique et le thriller L’Allée des Cauchemars de Guillermo del Toro.
Toujours régulièrement présent sur le petit écran, avec des rôles dans les séries Justified, Orange Is the New Black et The Good Place, Marie Steenburgen possède son étoile sur le Walk of Fame depuis 2009. Mère de deux enfants nés de son union avec Malcom McDowell (Orange mécanique), elle est mariée à l’acteur Ted Danson depuis près de trente ans.
Avez-vous remarqué les petits détails cachés de « Retour vers le futur 3 » ?