Ce mardi contre l’Islande, l’attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l’équipe française, avec 199 apparitions dans le maillot bleu.
Pour l’entraîneur de l’équipe française, Laurent Bonadei, Eugénie Le Sommer qui a battu le record des sélections (199) « Autres records pour aller ». « Elle peut franchir les 200 sélections, 100 buts (elle est 94 buts, note de l’éditeur) »Il a souligné une conférence de presse après la victoire contre l’Islande (3-2) au Mans, où elle est revenue à la 78e minute.
« C’est magnifique, sa grande carrière n’est pas terminée, elle a d’autres records à battre, ce sont des records qui concernent le football féminin mais aussi les hommes »a expliqué l’entraîneur, selon qui l’attaquant est un « Exemple pour les jeunes du groupe dans sa posture ».
« Nous connaissons son professionnalisme, ses qualités humaines, elle est une femme et une joueuse engagée et elle est l’idole de nombreux jeunes, elle connaît l’exigence de haut niveau »Il a observé. « Elle est importante pour le groupe parce qu’elle est une joueuse charismatique ».
Mardi soir, elle a remplacé Marie-Antoinette Katoto, « Qui a fait un grand travail pressant sur le gardien de but et les deux centrales électriques que je veux souligner »a également analysé Laurent Bonadei.
« Un moment extraordinaire », pour Philippe Diallo
«Ce fut un moment extraordinaire. C’est un record historique. Eugénie Le Sommer n’est pas seulement la plus plafonnée de l’équipe féminine française, mais aussi des hommes »a réagi Philippe Diallo, le président de la FFF.
« C’est un monument de football français »Il a dit. « C’est vraiment quelqu’un qui depuis seize ans dans l’équipe française marquée par sa personnalité »dit le manager.