« Elle a demandé… » : Ce geste de Karine Le Marchand pour Flavie (L’amour est dans le pré) en pleine épreuve personnelle
Le reste après l’annonce
Dans cette nouvelle édition de L’amour est dans le préFlavie a touché le cœur des téléspectateurs. La jeune femme de 21 ans a cependant vécu un tournage compliqué, marqué par l’annonce de son cancer. La production a donc pris en compte ce bouleversement, comme elle l’a expliqué à parisien. Et si elle a pu compter sur le soutien de l’agriculteur Valentin, elle a également été touchée par Karine Le Marchand.
Flavie vient de terminer plus de cinq mois de traitement de chimiothérapie et d’immunothérapie et raconte ce qui s’est passé en dans les coulisses du tournage de L’amour est dans le pré. « Je ne me suis pas posé la question de partir ou de rester, explique le candidat. Nous avons toujours des moments difficiles dans la vie, il faut les surmonter. Flavie était forte« , confiait d’abord Valentin – alors en couple depuis seulement une semaine avec Flavie – au parisien. L’agriculteur était là pour elle, tout comme l’animateur star de M6.
Après la terrible nouvelle, Karine Le Marchand a reçu Flavie dans les bureaux de sa société de production Potiche Prod. « Nous l’avons pris comme un bilan à mi-parcours filmé au cas où je ne pourrais pas être là quelques mois plus tard.« , explique le candidat. Un tournage particulier au cours duquel le présentateur a eu une attention touchante envers la jeune femme de 21 ans. Flavie dit : «Karine a demandé que sa maquilleuse et coiffeuse personnelle s’occupe de moi, se réjouit Flavie, très coquette. Ça faisait du bien de se faire chouchouter. Et cela a rassuré Karine sur mon état d’esprit.«
Le physique de Flavie modifié par le cancer, un bouleversement
D’autant que comme le raconte la prétendante de Valentin, affronter son nouveau reflet dans le miroir – se faire raser les cheveux – n’a pas été une étape facile : « Le plus gros coup c’est quand je me suis rasé les cheveux, j’en avais marre de les voir tomber, de les avoir dans la main, Valentin avait plus de mal à ce moment-là et c’est normal. Moi, je me suis dit que ce serait la seule occasion de faire bouger les choses dans ma vie. Je l’ai même filmé. (…) Le chapeau, l’été, ça me dérangeait, il faisait trop chaud et les perruques, pareil, donc j’ai assumé mes responsabilités avec les cheveux courts« .
Pas encore en rémission mais en attente de résultats, Flavie a prouvé qu’elle était forte et a depuis repris le travail.