Divertissement

Elle a déjà remporté plus de 200.000 euros, une Toulonnaise cartonne à N’oubliez pas les paroles sur France 2

Elle connaît ses chansons comme sa poche. Karine, pure Toulonnaise, fait sensation depuis plusieurs semaines sur le plateau de l’émission N’oubliez pas les paroles. Chaque soir, du lundi au samedi, elle épate les téléspectateurs de France 2 avec ses reprises de chansons (1). Le tout sans fausse note.

« Nous écoutions toujours beaucoup de musique à la maison. Ma mère aimait mettre la radio et danser. J’avais deux univers différents, avec mon père qui écoutait Brassens, tandis que ma mère était plutôt Polnareff et Mylène Farmer. »elle se souviens.

Agée de 37 ans, cette maman est une grande mélomane. Et ses goûts sont pour le moins variés. De Francis Cabrel à MC Solaar, Karine apprécie particulièrement « des choses bien écrites ». Chanteuse dans un groupe de rock varois à ses heures perdues, habituée des karaokés du café Dakota du Mourillon, elle suit également depuis plus de dix ans des cours de chant lyrique.

« Du plaisir qui dure »

Autant dire qu’avec un tel éclectisme, cette orthophoniste professionnelle était idéalement placée pour participer à l’émission animée par Nagui. «C’est une émission que je regarde depuis très longtemps. J’ai fait trois castings : en 2017, en 2020 et en 2021. Quand j’ai été rappelée, j’étais enceinte, donc je n’ai pas pu participer tout le temps. tout de suite. Heureusement, ils ont eu la gentillesse d’attendre un peu. »

Pour son plus grand bonheur. Car, depuis sa toute première visite, la Varoise cartonne. Apparu pour la première fois dans l’émission le 22 mars, le champion comptait, vendredi 12 avril, 38 victoires et 214 000 euros de gains. De quoi lui faire le 23e le plus grand maestro de l’histoire des jeux télévisés.

Avec sa mémoire aiguisée et son calme, celle que ses amis surnommaient « le juke-box » se montrait jusqu’ici sans pitié avec ses adversaires. A sa grande surprise : « Je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis arrivé sans réel objectif. Je suis venu m’amuser et découvrir le décor. Au final, c’est du plaisir qui dure. »

Une méthode à part

Le secret de cette réussite ? De solides connaissances, d’abord. Apprentissage régulier de nouvelles chansons aussi. Et puis, une méthode de révision bien particulière : « Je suis la courbe d’effacement de la mémoire. Si au bout d’une journée, je connais encore la chanson que j’ai apprise, je repasse le test trois jours plus tard, puis une semaine plus tard, etc. Et plus je valide la chanson, plus on s’éloigne dans le temps Le test se déroule. Le but est de l’ancrer solidement. J’essaie d’en revoir entre cinq et vingt par jour.

La technique a fait ses preuves. Aujourd’hui, la grande maestro ne lâche plus son micro de champion. Et la boîte à souvenirs est déjà pleine : « J’étais capable de rapper Nuit folle sur le plateau ! C’était un rêve! Nous avons également eu la chance d’avoir Mentissa qui est venue chanter une de ses chansons sur le plateau. Et les 20 000 premiers euros gagnés, le Au revoir de Jérémy Frérot, ce fut aussi un moment marquant. »

Désormais, Karine continue son chemin en profitant « autant que faire ça peu », spectacle par spectacle. Mais ce ne sont pas seulement les mots qu’elle n’oubliera pas.

1. Le jeu consiste à poursuivre le karaoké géant sans se tromper une fois les mots effacés.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page