Elle a déjà remporté 10 victoires et empoché 59 000 euros. La Niçoise Mélanie, qui a participé en mars dernier à l’émission N’oubliez pas les parolestente à nouveau sa chance en participant aux tours préliminaires pour tenter de devenir un maître.
Le tournoi se déroule du 30 septembre au 5 octobre 2024, sur France 2, et opposera les huit meilleurs participants de la saison.
« Le spectacle compte 32 maestros, ce sont ceux qui ont gagné et qui sont les meilleurs depuis le début, explique Mélanie. Celui des huit vainqueur affrontera le 32ème maestro. »
Les duels de titans débuteront ensuite le lundi 7 octobre et opposeront tous les maestros les uns aux autres.
Inscrit « sur un coup de tête »
Même si Mélanie a toujours été fan de chansons françaises, elle ne s’imaginait pas participer un jour à cette émission qu’elle regardait. « Et puis un été, on m’a demandé pourquoi je ne participais paselle se souvient. Alors, sur un coup de tête, je me suis inscrit au casting. »
Elle a participé pour la première fois en 2021, mais c’est en mars dernier qu’elle a finalement gagné.
Responsable de communication dans une entreprise de cosmétique et nutrition à Monaco, elle profite de ses trajets entre Nice et Le Rocher pour répéter ses chansons.
« Ça n’en a pas l’air, mais ça demande beaucoup de révisionconcède Mélanie. C’est une passion qui prend de la place.
Cette maman de deux adolescentes, âgées de 11 et 16 ans, a également choisi de reverser une partie de ses gains à l’association SOS cancer du sein.
« On attend tous la barre symbolique des 20 000 euros dans le jeu, dit-elle. à ce moment-là j’ai choisi de chanter La grenade de Clara Luciani. C’était une époque où ma meilleure amie était à l’hôpital parce qu’elle avait un cancer du sein.
Une chanson qui symbolise un combat que son amie a finalement perdu en juin dernier.
« L’émission est diffusée pendant Octobre Rose, c’est un peu comme si elle était toujours là et veillait sur moi »confie Mélanie non sans émotion.
N’oubliez pas les paroles. Dès le lundi 30 septembre 2024, à 18h40, sur France 2.