Elle a commencé à se sentir mal : mordue par son hamster, elle est morte devant ses enfants à quelques mètres de l’hôpital
Une femme de 38 ans est décédée dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre 2024 après avoir été mordue par un hamster qu’elle avait chez elle.
Une femme de 38 ans d’origine colombienne a commencé à se sentir mal après que son hamster de compagnie l’ait mordue ce vendredi soir chez elle à Villarreal, en Espagne, rapporte Télécinco.
Décédé à quelques mètres de l’hôpital
Elle s’est ensuite précipitée à la clinique avec ses deux enfants âgés de 11 et 17 ans mais s’est effondrée avant de pouvoir rejoindre l’hôpital, vers 22h30.
Elle se trouvait à quelques mètres de la porte d’entrée du centre médical lorsqu’elle est tombée morte, rapporte le journal local Mediterraneo. Le personnel médical s’est alors précipité pour l’aider et a tenté de la réanimer, en vain. L’homme de 30 ans est décédé sur le coup.
Une autopsie révélera les causes du décès
La famille attend désormais les résultats de l’autopsie qui détermineront la cause du décès. Les proches du défunt ont également ajouté Télécincoqu’elle souffrait « Problèmes d’asthme et de stress »ce qui aurait pu affecter son état de santé.
Dans de rares cas, la rage et les infections bactériennes peuvent être transmises par une morsure de hamster. Il est conseillé aux propriétaires mordus par leur rongeur de laver la plaie pour réduire le risque d’infection.