Divertissement

Elizabeth II, l’une des dernières personnes à l’avoir vue vivante témoigne : « Ça n’aurait pas dû arriver aussi vite »


Par David Contreras | Éditeur

Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.

C’est l’une des dernières conversations d’Elizabeth II et c’est un homme politique de très haut rang qui vient d’en dévoiler le contenu. Peu avant son décès, le 8 septembre 2022, l’ancienne reine d’Angleterre a pu s’entretenir avec celle qui occupait alors le poste de Premier ministre du Royaume-Uni.

Elizabeth II, l’une des dernières personnes à l’avoir vue vivante, témoigne : « Cela n’aurait pas dû arriver si vite »

Le reste après l’annonce

C’est un jour qui restera gravé à jamais dans l’histoire du Royaume-Uni. Le 8 septembre 2022, on apprenait le décès d’Elizabeth II, celle qui fut reine d’Angleterre de 1952 à 2022. Un long règne pour celle décédée à l’âge de 96 ans, peu après son époux, le prince Philip, duc d’Edimbourg, et qui savait se rendre populaire auprès de ses sujets. Désormais, c’est son fils, Charles III, qui a repris la couronne anglaise, mais l’ancienne reine continue de fasciner et depuis peu, Liz Trussqui était Premier ministre du Royaume-Uni au moment du décès du Souverain, a fait des aveux sur les derniers jours de la vie de la grand-mère du prince Harry.

Deux jours avant la mort d’Elizabeth II, Liz Truss a pu s’entretenir avec elle et dans une interview accordée à Le soleilLundi 15 avril 2024, l’homme politique de 48 ans a eu la gentillesse d’en dire plus sur cette ultime conversation entre les deux femmes : « Elle a beaucoup parlé de tous les problèmes qui ont surgi, de tous les problèmes dans la boîte de réception du premier ministre. Elle était incroyablement et absolument conscient de tout ce qui se passait« a indiqué Liz Truss, avant celle dont les derniers instants ont été révélés dans un « note très intime » conclut en disant à l’ancien Premier ministre : « Je te verrai la semaine prochaine. »

Liz Truss ne l’a pas vu venir

Au moment de leur conversation, Liz Truss était loin d’imaginer que la défunte reine d’Angleterre allait mourir deux jours plus tard : « Elle n’a montré aucune trace d’inconfort tout au long de notre discussion. Ce n’était que ma deuxième audience en tête-à-tête avec elle. »elle écrit dans son livre, 10 ans pour sauver l’Occidentavant de discuter plus en détail de leur conversation : « Pendant environ 20 minutes, nous avons discuté de politique et il était clair qu’elle était complètement en phase avec tout ce qui se passait, tout en étant généralement vif et plein d’esprit. Cela n’aurait pas dû arriver si vite. » Nous sommes prêts à parier qu’elle n’est pas la seule à le penser…

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page