Divertissement

Elizabeth II est-elle morte d’une forme rare de cancer ? Boris Johnson parle trop et se laisse rattraper

En 2022, Elizabeth II décède à l’âge de 96 ans. Deux ans après le décès de la reine, les circonstances de sa mort restent floues pour certains. Alors que la cause officielle serait
« vieillesse » selon l’acte de décèsles gens croient qu’elle aurait pu souffrir d’une maladie grave.

C’est le cas du Premier ministre Boris Johnson. Ce dernier a fait d’étranges révélations dans ses mémoires intitulées Unleashed. En effet, il assure que la mère de Charles III avait une forme d’un cancer à la fin de sa vie.

Les causes de la mort d’Elizabeth II

Ainsi, il a déclaré que la reine Elizabeth II souffrait d’une forme « cancer des os au moment de sa démission en septembre 2022″. Boris Johnson évoque également sa dernière rencontre avec la reine Elizabeth II dans son travail. Le monarque lui semblait « pâle et plus voûtéavec des bleus sombres sur les mains et les poignets, probablement causés par des perfusions ou des injections.

Selon elle, Elizabeth II savait « depuis le début de l’été son temps était comptémais elle s’était fixé pour objectif de tenir jusqu’à la passation du pouvoir entre lui et Liz Truss, sa successeure.. Une hypothèse qui n’a pas convaincu Chris Ship…

Des mots qui suscitent le débat

Dans un post sur X, l’expert royal a exprimé ses doutes quant aux propos de l’ancien Premier ministre : « Étant donné que la reine Elizabeth II avait choisi de ne pas divulguer votre état de santéIl est cependant très peu probable qu’elle ait permis à Boris Johnson de révéler, deux ans plus tard dans son livre, qu’elle souffrait d’un cancer des os.« , a-t-il écrit.

Mais Boris Johnson n’est pas le seul à avoir réfléchi à cette hypothèse. En décembre 2022, peu après la publication de son acte de décès, Gyles Brandreth, proche du prince Philip, avait déjà évoqué la mort d’Elizabeth II dans son livre An Intimate Portrait. Selon lui, Sa Majesté souffrait de myélome. C’est un cancer de la moelle osseuse. « J’avais entendu dire que la reine avait une forme de myélomece qui expliquerait sa fatigue, sa perte de poids et ses problèmes de mobilité »il a expliqué.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page