L’ASM Romagnat a patiemment construit sa victoire face au Stade Toulouse (27-15) et s’est assuré le deuxième et dernier ticket pour la finale. Les coéquipiers de Jessy Trémoulière affronteront le Stade Bordelais.
Dans leur antre d’Ernest Wallon, les Toulousaines de Pauline Bourdon Sansus n’ont pas réussi à s’imposer malgré un public assez nombreux. Ils ont souffert de la patience, de la propre défense de l’ASM Romagnat et surtout de son pragmatisme. Les Jaunardes ont remporté cette rencontre et sont donc allés rejoindre le Stade Bordelais en finale. Dans une réunion plutôt fermée et stratégique –un style assez opposé à ce qu’on a vu lors du match précédent– ce sont les Clermontoises qui ont su être réalistes. Romagnat a construit sa victoire petit à petit, même si le 6-3 en faveur des visiteurs a laissé les spectateurs en redemander.
Une fin de match prolifique
Lors du deuxième acte, les défenses ont une nouvelle fois pris le pas sur les attaques. Mais la discipline et la mêlée ont continué à être fructueuses pour la Clermontoise. Avec une Trémoulière ultra décisive et précise qui n’en demandait pas tant, l’ASM a progressivement pris ses distances avec des Toulousains entreprenants mais brouillons. En fin de match, la finale s’est déroulée avec trois essais en moins de cinq minutes. Tuy le premier, en solo, a fait le break en se glissant sous les poteaux. Derrière, c’est Dedy qui suscitait les espoirs avant que Fiafialoto ne les achève enfin. Les Jaunardes sont donc qualifiés pour le prochain tour, la finale. Ils y affronteront le Stade Bordelais.