Nouvelles locales

Éliminé d’entrée par Zverev, Nadal fait peut-être ses adieux au tournoi

Trop fort pour le Majorquin, Zverev a remporté la bataille en trois rounds.

C’est fini pour Rafael Nadal. Pour sa (probable) dernière participation à Roland-Garros, l’Espagnol aux 14 titres porte d’Auteuil a pris la grande porte, la faute à un Alexander Zverev clinique et impérial (6-3, 7-6, 6-3). Pas clair dans le tirage au sort, avec une confrontation passionnante mais délicate avec l’Allemand, récent vainqueur à Rome et parmi les favoris du tournoi, Nadal ne méritait rien, mais la marche était clairement trop haute.

Après un début de match très compliqué, marqué par de nombreuses erreurs et un break précoce, l’homme aux 22 titres du Grand Chelem a concédé le premier set 6-3. Meilleur en jambes, plus fringant pour aller au filet, le joueur de 37 ans a perdu sa mise en jeu au pire moment, à 5-4 alors qu’il servait pour revenir à un set. Dégagé par l’Allemand, il concède ensuite le tie-break (7-5).

Le bref éclatement en début de troisième tour, pour le plus grand plaisir du court Philippe-Chatrier, qui avait forcément choisi le camp du maître des lieux, n’a pas suffi. Incassable d’entrée, Nadal a ensuite essuyé le coup, n’ayant plus disputé de match au meilleur des cinq sets depuis plus de 16 mois. Ovationné par tout un stade, et pour son bourreau du jour, l’Espagnol repart de Roland-Garros la tête haute. Et personne ne sait s’il reviendra.

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page