Categories: Nouvelles locales

Éliminatoires CAN 2025 : les Lions de l’Atlas intensifient leurs préparatifs avant de se rendre à Agadir


LE Lions de l’Atlas a accéléré le rythme des préparatifs mardi Complexe Mohammed VI de Maâmora, en vue des deux prochaines confrontations contre les Gabon et à Lesothodeux matches comptant pour la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Mardi, l’équipe nationale A a intensifié son rythme de préparation en prévision de la confrontation contre l’équipe gabonaise, prévue ce vendredi. Fédération Royale Marocaine de Football Le club a annoncé que deux séances d’entraînement étaient prévues mardi, avec « un travail de prévention minutieux pour éviter les risques de blessures et des exercices tactiques en présence de tous les éléments du groupe ». La deuxième séance de mardi a vu une confrontation entre deux groupes. La victoire est finalement revenue à l’équipe composée de Munir El Kajoui, Achraf Dari, Mohamed Chibi, Soufiane Rahimi, Amir Richardson, Eliesse Ben Seghir, Abdessamad Ezzalzouli, Iliass Akhomach, Amine Adli, Younès Abdelhamid et Achraf Hakimi.

Lundi, leéquipe nationale avait débuté sa préparation par une séance dédiée à la récupération et au perfectionnement technique. La séance a débuté par une phase de retour au calme, indispensable pour permettre aux joueurs de récupérer avant de participer à des exercices spécifiques avec ballon sous forme de confrontations dans des zones restreintes. Lors de cette fenêtre internationale de septembre, l’une des principales préoccupations du staff sera d’éviter les blessures.

El Khannouss et Ben Seghir voient l’avenir en grand

Appelé juste après son transfert en Premier League, Bilal El Khannouss Le milieu de terrain s’est montré ravi mardi à Maâmora : « Après les Jeux Olympiques, je suis retourné dans mon ancien club, le KRC Genk et j’ai joué un match. Ensuite, il y a eu le transfert en Angleterre, je suis très content d’avoir rejoint Leicester City. C’est une fierté pour moi et pour ma famille de pouvoir jouer en Premier League et j’espère pouvoir réaliser de grandes choses là-bas… » Pour le jeune milieu de terrain, la Lions de l’Atlas ont le potentiel pour réaliser d’autres exploits à l’avenir : « Je crois que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont une preuve supplémentaire que Maroc continue de progresser dans le domaine du football. Nous avons beaucoup de talents, je pense qu’avec du sérieux et du travail nous pouvons réaliser de grandes choses dans le futur. Je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers de la sélection A, ceux de laéquipe olympique qui sont aussi ici avec nous. C’est sympa de les revoir et l’ambiance est très bonne ici. On va travailler dur cette semaine pour gagner ces deux prochains matches, même si on est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique… Je remercie les Les supporters marocains « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un public toujours présent, qui nous accompagne dans nos exploits aux Jeux Olympiques ou lors de la Coupe du Monde au Qatar. »

Eliesse Ben SeghirIl a exprimé sa joie de voir l’équipe rajeunie et toujours compétitive : « Le stage se déroule très bien ici au Complexe Mohammed VI de football de la Maâmora. Après les Jeux Olympiques, j’ai rejoint mon club pour disputer le Trophée Joan Gumper, que nous avons remporté contre le FC Barcelone. Nous avons ensuite enchaîné avec deux victoires et un nul en Ligue 1… Lors des Jeux Olympiques de Paris, l’ambiance était extraordinaire. Avoir tout ce soutien et cette ambiance alors que nous ne jouions même pas dans notre pays, c’est incroyable ! Nous avions un très bon groupe, c’est ce qui nous a permis d’aller aussi loin. La médaille de bronze signifie beaucoup pour nous, car elle reste dans le palmarès d’un joueur. C’est aussi un honneur, car c’est la première médaille de football de l’histoire du Maroc aux JO. Je suis très content d’être ici, le groupe change, on commence à voir de nouveaux visages, comme Adam AznouC’est super de voir des jeunes joueurs arriver et s’intégrer rapidement. Maintenant, les JO sont derrière nous et il va falloir se concentrer sur les prochains matches, à commencer par les deux prochains matchs. Je remercie beaucoup les supporters, ça nous aide quand ils sont là et ils nous poussent à devenir meilleurs. C’est incroyable la ferveur qu’il y a quand ils sont là. » Les Lions de l’Atlas affronteront les Panthères du Gabon ce vendredi au stade Adrar, avant de recevoir le Lesotho sur la même pelouse lundi prochain.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

2 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

3 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

6 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

7 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

8 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

9 minutes ago