Pour leur première sortie comptant pour la saison sportive 2024-25, les Lions de l’Atlas Bienvenue le Gabon Vendredi soir au Stade Adrar d’Agadir, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025Le résultat de ce match, comme ceux de lundi ou les matchs d’octobre et novembre prochains, n’auront aucun impact puisque la Maroc est assuré de concourir au prochain PEUT qui se déroule sur ses terres. Pour les deux duels de ce mois de septembre, le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué une liste de 26 joueurs, qui s’entraînent à Complexe Mohammed VI de Football depuis lundi dernier.
Tester les nouveaux arrivants tout en minimisant les risques
LE Lions de l’Atlas a atterri à Agadir jeudi pour une séance d’entraînement en début de soirée, juste après le point de presse d’avant-match avec Walid Regragui. La veille, Ziyech et la société avait effectué deux nouvelles séances de préparation pour la Complexe Mohammed VI. Les séances d’entraînement, aussi bien celles du matin que celles de l’après-midi, ont été axées sur les exercices avec ballon et les dispositifs tactiques, en présence de tous les éléments du groupe. Invité à donner ses impressions sur son début de saison et sur la prochaine sortie en Nationals, Ayoub El Kaabi était rassurant au micro de la FRMF : « Grâce à Dieu, j’ai bien commencé la saison avec mon club. Nous avons bien débuté et nous gérons bien nos matchs. Ensuite, j’ai intégré directement l’équipe nationale, en espérant remporter deux matchs lors des deux prochains matchs à Agadir. L’ambiance est toujours aussi fraternelle quand on se retrouve, on a l’impression d’être en famille. J’espère que le résultat suivra et que nous saurons satisfaire les attentes des supporters. »
Soufiane RahimiIl a lancé un appel aux supporters : « Je pense que les joueurs ont tous démarré sur un bon rythme avec leurs clubs respectifs, avant de se retrouver au Maroc pour préparer les deux prochains matches. J’espère que nous serons prêts et que nous offrirons un bon spectacle aux supporters, accompagné d’un bon résultat, car nous les avons habitués à cela. J’espère que nous serons encore nombreux, supporters, dans le stade et qu’ils auront du plaisir à nous suivre. »
En plus de tester de nouvelles astuces et d’affiner ses dispositifs tactiques, Walid Regragui espère également éviter les blessures lors des deux prochaines rencontres à Agadir. Contrairement à MarocLE Gabon et le Lesotho devraient faire preuve d’une forte résistance, ceux qui espèrent arracher le ticket qualificatif pour la CAN 2025L’équipe nationale prendra certainement ce facteur en considération, sachant que l’équipe nationale a déjà été privée de plusieurs joueurs en raison de blessures.
lematin