Élie Semoun compare un député LFI à une otarie et se prend une grimace
Invité au JT de la chaîne réunionnaise Antenne Réunion pour faire la promotion de son émission, l’humoriste a fait une mauvaise blague et déclenché l’ire des internautes.
Invité du journal de 19h d’Antenne Réunion, petite chaîne de télévision privée française diffusée dans le département d’outre-mer de La Réunion, Élie Semoun s’est, comme à son habitude, illustré avec une pointe d’humour en visionnant un reportage sur une otarie retrouvée coincée dans les rochers de l’île.
Il ne s’agissait pas – et c’est très rare en ce moment – d’une question de politique. Mais le comédien n’a pas pu s’en empêcher. « Je pensais que c’était Mathilde Penot. Elle lui ressemble un peu ! »dit-il avec un éclat de rire. « Attention, on ne va pas faire de politique »a alors déclaré le journaliste. « Ah non, absolument pas ! Absolument pas ! »a admis l’artiste.
Lire aussiMenacé de mort pour avoir insulté les étudiants pro-palestiniens mobilisés, Elie Semoun porte plainte
Elie Semoun est-il en vacances à La Réunion ? Non. Il est actuellement en tournée dans toute la France, y compris dans les territoires, avec son spectacle Elie Semoun et ses monstresdont il était venu faire la promotion sur le plateau du JT. Il venait également de rencontrer Mathilde Panot, députée de La France Insoumise, qui venait également de répondre aux questions du journaliste en direct de la métropole.
Députée sortante et présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, la jeune femme a été réélue dès le premier tour des législatives dans la 10e circonscription du Val-de-Marne. Elle est très suivie sur les réseaux sociaux et ce petit faux pas – qui fait visiblement le buzz – n’a pas manqué de déclencher les réactions les plus vives, Semoun étant traité de « Zemmoun »de « Pourriture sioniste »de « misogyne »de « grossophobe » et plein d’autres choses.
Ni Mme Panot ni Elie Semoun n’ont réagi. Ils ont probablement raison.