Categories: Nouvelles locales

Éléphants, hippopotames, zèbres… Pourquoi le pays va-t-il tuer des dizaines d’animaux sauvages ?

La Namibie, un pays d’Afrique australe connu pour ses vastes étendues désertiques et sa faune exceptionnelle, a annoncé son intention de tuer des dizaines d’animaux sauvages.

Une décision radicale. Alors que la Namibie fait face à une sécheresse dévastatrice, le ministère de l’Environnement du pays a annoncé, lundi 26 août, son intention de tuer près de 700 animaux sauvages, dont des éléphants, des hippopotames et des zèbres. Selon le gouvernement namibien, cette mesure permettra d’assurer la sécurité alimentaire de la population.

En fait, la viande des animaux abattus doit être distribuée aux populations qui peinent à se nourrir. L’Afrique australe connaît actuellement l’une des pires sécheresses depuis des décennies. Selon les Nations unies, la Namibie a épuisé plus de 80 % de ses réserves alimentaires le mois dernier, et près de 68 millions de personnes sont touchées.

Une décision controversée

L’abattage des animaux aura lieu dans des parcs et des zones communautaires, où les autorités estiment que le nombre d’animaux dépasse la capacité des pâturages et des réserves d’eau disponibles. De nombreuses organisations environnementales et de protection des animaux ont exprimé leur inquiétude face à cette décision, soulignant que l’abattage de ces animaux pourrait avoir des effets néfastes sur la biodiversité et les efforts de conservation à long terme.

Dans un contexte de changement climatique et de pression croissante sur les ressources naturelles, la gestion de la faune sauvage devient une question de plus en plus complexe pour la Namibie, qui cherche à équilibrer la protection de la faune sauvage avec les besoins immédiats de sa population.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

5 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

6 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

8 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

9 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

10 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

11 minutes ago