Élections municipales et municipales pour les citoyens de Roquemaure

Élue en octobre 2021, Rachel Alarie a démissionné le 20 mars. Durant son bref mandat, elle a essuyé quelques tempêtes au conseil municipal. La gestion des ressources humaines de la Municipalité était également sous le contrôle de la Commission municipale du Québec jusqu’au 6 mars.
Rachel Alarie se dit fière du travail qu’elle accomplit à la mairie depuis un an et demi, mais elle estime que sa vie de famille, avec trois jeunes enfants à l’école primaire, et son métier d’agricultrice ne lui permettent pas de consacrer tout le temps nécessaire.
J’ai mon affaire dans la vache-veau. J’ai 30 vaches de boucherie et me voilà dans ma période de vêlage. Il est certain et certain que j’ai manqué de temps pour m’investir dans la Municipalité. J’ai réaligné mes priorités dans ma vie et j’ai réalisé que je n’avais pas assez de temps pour bien faire mon travail de maire.
elle dit.
Un candidat à la mairie
Le conseiller du siège numéro 4 et adjoint au maire Mathieu Guillemette a démissionné le 28 mars, mais il est candidat à la mairie. Elu au conseil municipal en février dernier et installé depuis seulement trois ans à Roquemaure, il croit pouvoir insuffler un nouveau souffle à la commune de 400 habitants.
Je n’ai pas été là pour tous les épisodes précédents de discorde et de guerres de territoire, je pense que c’est un plus pour moi. Nous avons eu des moments difficiles, mais ici on sent vraiment un vent de changement tant avec le conseil municipal actuel qu’avec la direction générale. Tout cela est en harmonie, ce qui aide beaucoup dans le processus de prise de décision, bien sûr. Nous avons aussi une vision beaucoup plus partagée. On sent que le vent a tourné pour Roquemaure, et on se dirige vers de belles années
dit Mathieu Guillemette.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 avril pour postuler. Le vote aura lieu le 14 mai.
La conseillère Chantal Mainville agit comme adjointe au maire.
canada-ici