Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elections législatives, la tenue de Julie Gayet avec François Hollande crée la polémique

Elections législatives, la tenue de Julie Gayet avec François Hollande crée la polémique

Par Mamy Yves Ratsimbazafy

– Publié le – Modifié

En couple avec François Hollande, Julie Gayet a fait beaucoup parler d’elle dans les médias le jour des législatives en raison de sa tenue jugée inappropriée. De quoi mettre dans l’embarras le Nouveau Front populaire.

Alors que les résultats des dernières élections législatives anticipées sont particulièrement attendus, on apprend que le taux de participation a connu une nette hausse. Il semble que les citoyens soient conscients de l’intérêt que cela représente pour le bien et l’avenir de la France. Ils étaient donc nombreux à se rendre aux urnes ce dimanche 30 juin 2024 pour voter pour les candidats à qui ils accorderont leur confiance pour la prochaine mandature de l’Assemblée nationale. François Hollande et Julie Gayet n’ont pas dérogé à la règle en se présentant à leur bureau de vote de Tulle.

Julie Gayet s’attire les foudres des internautes

Depuis plusieurs semaines, les yeux des Français sont rivés sur ces élections législatives anticipées. Il semble que la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ait placé les partis concernés dans une position plutôt inconfortable. Ces derniers n’ont eu qu’un temps relativement limité pour faire campagne et préparer le scrutin. A la surprise générale, François Hollande s’est présenté comme un représentant du Nouveau Front populaire. Dommage que la tenue de Julie Gayet lorsqu’elle s’est rendue aux urnes avec lui n’ait pas vraiment fait l’unanimité.

Le Nouveau Front Populaire dans une position compliquée

Si la plupart des hommes politiques ont été presque tous filmés à leur sortie de l’isoloir, c’était également le cas de François Hollande. En revanche, l’attention du public était rivée sur Julie Gayet et sa tenue vestimentaire, qui n’a pas vraiment fait l’unanimité.

Julie Gayet au centre de la polémique

Il semble que le luxe dont elle faisait preuve soit en contradiction avec les idées véhiculées par le Nouveau Front Populaire. Ce qui justifie ainsi les débordements qui en ont résulté sur les réseaux sociaux.

Les internautes pointent un détail qu’ils jugent inapproprié

Dès la publication de cette photo polémique de la chérie de François Hollande, le réseau social X a été inondé de commentaires en tout genre : « Vous fréquentez les anticapitalistes de LFI et vous vous baladez avec un sac Hermès dans le bureau de vote : oui, c’est pour le moins contradictoire et schizophrène. « . Ou :  » Nous n’avons pas les mêmes valeurs et encore moins les mêmes problèmes. Le reflet d’une classe politique déconnectée « .

Quitter la version mobile