Nouvelles

Elections législatives : François Hollande pas surpris par sa victoire, il remet Laurent Delahousse à sa place en direct

Résumé

François Hollande a été réélu, sans surprise, en Corrèze, aux législatives, comme il l’a expliqué à Laurent Delahousse.

Résumé

Le 7 juillet 2024, alors qu’il animait la soirée électorale avec Anne-Sophie Lapix sur France 2, Laurent Delahousse s’est entretenu avec François Hollande, en direct de Tulle. Et l’ancien président de la République a remis le journaliste à sa place.

Ce dernier lui avait demandé : «Bonsoir Monsieur Hollande, merci d’être parmi nous ce soir, vous êtes donc élu ce soir, est-ce une satisfaction pour vous ? Une surprise ?« Et le mari de Julie Gayet a répondu : « Oh non, ce n’est pas une surprise ! »

François Hollande élu en Corrèze

Elu au sein du Nouveau Front populaire, François Hollande a recueilli 43,1% des voix dans la première circonscription de Corrèze. Il devance la candidate du Rassemblement national, Maïtey Pouget (31,7%) et le député LR sortant, Francis Dubois (25,2%).

A propos de cette victoire, l’ancien chef de l’Etat a déclaré : «Mais c’était un engagement que j’avais pris après la dissolution de me mettre en danger parce que je ne voulais pas que l’extrême droite puisse accéder aux responsabilités du pays.« . Et d’ajouter : « Et ici en Corrèze la menace n’était pas aussi forte, elle existait, donc je voulais aussi être un exemple de ce que les électeurs devraient faire. Ce qu’ils ont fait, en fait, c’est d’aller voter eux-mêmes et, si possible, de s’impliquer.”

Son alliance critiquée

Une belle victoire pour François Hollande, mais aussi une honte, selon Claude Chirac. Il y a quelques jours sur France Bleu Limousin, cette élue du conseil départemental de la Corrèze, fille de Jacques et Bernadette Chirac, critiquait l’alliance malheureuse que le socialiste a passée avec l’extrême gauche.

Elle a ensuite estimé : « Il est incompréhensible que le président Hollande ait choisi d’inclure le Nouveau Front populaire au bas de son affiche électorale.. Pour moi, c’est incompréhensible qu’il ait eu un programme commun avec LFI, un parti qui sur des questions fondamentales a commis l’irréparable. » .

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page