Les nouvelles les plus importantes de la journée

Elections législatives 2024 : tous les résultats du premier tour en Seine-Maritime et dans votre commune

Elections législatives 2024 : tous les résultats du premier tour en Seine-Maritime et dans votre commune

Le Rassemblement national arrive en tête dans de nombreuses circonscriptions de Seine-Maritime, à l’issue des suffrages au premier tour des élections législatives de 2024.

Au total, sur l’ensemble du territoire français, il reste 577 sièges à pourvoir, pour une durée de cinq ans. Les députés sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales, au scrutin majoritaire à deux tours et par circonscriptions. Découvrez tous les résultats dans votre département et dans votre commune.

Les résultats en Seine-Maritime

Les circonscriptions sont affichées au fur et à mesure de la validation des résultats par le ministère de l’Intérieur.

Deuxième circonscription :

Sur la base de 99% des suffrages exprimés, le candidat du RN Vanessa Lancelot est arrivé en tête avec 33,93 % des voix. Annie Vidal (ENS) arrive en deuxième position (27,63%) des suffrages. Le candidat du Nouveau Front Populaire Vincent Décordé est qualifié avec 24,48% des voix mais annonce de retrait et demande de bloquer le Rassemblement national.

Quatrième circonscription :

Guillaume Pennelle (RN) est arrivé en tête avec 39,08% des voix. Il a dû Alma Dufour (NFP) qui a obtenu 32,65% des suffrages exprimés. Laurent Bonnaterre (24,71%) termine en troisième position. Viennent ensuite Frédéric Podguszer (EXG) (2,17%) et Ingrid Losfeld (Reconquête) avec 1,39%

Cinquième circonscription :

Jean-Cyrille Montier (RN) arrive en tête avec 41,39%, suivi de Gérard Leseul (NFP) avec 33,36% des voix. Jean Delalandre (Horizons) est qualifié pour le second tour avec 22,35% des voix (15% des inscrits)

Sixième arrondissement :

Patrice Martin (RN) est en tête avec 44,90% des voix. Il devance le député sortant Sébastien Jumel (NFP) avec 34,5% des voix. Stéphane Accard (LR) termine troisième avec 17,99% des voix et n’est pas qualifié pour le second tour.

Olivier Cléland de Reconquête obtient 1,41% et Eric Moison (EXG) 1,20%.

Septième arrondissement :

Agnès Firmin Le Bodo (Horizons) arrive en tête avec 34,83% des suffrages et affrontera au second tour Anaïs Thomas (RN) qui a recueilli 28,63% des voix, qui a terminé avec seulement 10 voix d’avance sur Florence Martin-Péréon (28,62%) se sont qualifiés pour le second tour.

Florence Martin-Péréon annonce qu’elle se retirera du second tour et appelle à voter pour Agnès Firmin Le Bodo pour faire barrage au RN.

Jacques Forestier (LR) a obtenu 2,63% des voix. Catherine Omont (DVG) 2,28%.

Huitième circonscription :

Jean-Paul Lecoq (NFP) arrive en tête avec 37,82% des voix. Isabelle Le Coz (RN) arrive en deuxième position avec 27,36% des voix. Régis Debons (Horizons) est troisième avec 21,24% des voix.

Benoit Naous (LR) a obtenu 8,29% et Magali Cauchois (EXG) 5,30%.

Neuvième arrondissement :

Douglas Potter (RN) est arrivé en tête au premier tour dans la neuvième circonscription avec 44,60 % des suffrages. Il affrontera au deuxième tour Marie-Agnès Poussier-Winsback (Horizons) qui a recueilli 32,08% des voix. Christiane Rouxel termine avec 18,49% des voix mais n’est pas qualifiée pour le troisième tour.

Dixième circonscription :

Robert Le Bourgeois (RN) arrive en tête avec 45,29% des voix. Xavier Batut (Horizons) arrive en deuxième position avec 25,55 %. Handy Barré (NFP) est arrivé troisième (17,44%) mais ne s’est pas qualifié pour le deuxième tour.

chargement

chargement

Les résultats dans votre commune

chargement

Quitter la version mobile