Nouvelles

Elections législatives 2024 : soulagement sur les marchés après le premier tour

Ce n’est évidemment pas le résultat le plus apprécié par les marchés qui est sorti hier des urnes. Mais les deux scénarios du pire, à savoir une majorité absolue massive du Nouveau Front populaire, résolument anti-business et déterminé à défier les engagements européens, ou du Rassemblement national, potentiellement très dépensier, semblent écartés. Hier soir, le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen a obtenu un peu plus de 33% des voix, suivi du Nouveau Front populaire à 28% et du parti présidentiel à 21%.

Le soulagement est palpable sur les Bourses qui ont ouvert en forte hausse ce matin. Le CAC 40 gagne 2,5% à l’ouverture. Les valeurs qui avaient le plus chuté, comme les banques et les services publics, ont commencé à se redresser. A l’ouverture à Paris, la Société Générale gagnait 5,77%, le Crédit Agricole 4,20% et BNP Paribas 3,81%.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page